messe pour la paix

Jeudi 11 juillet à 18 h à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine.

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022 et en réponse à l’appel des Evêques de France de prier activement pour la paix, Pax Christi a relancé la célébration mensuelle de messes dédiées à la paix.

Avec la célébration de ces messes, le Mouvement renoue avec une de ses traditions fortes. La date du 11 fait symboliquement référence à la signature de l’Armistice qui marqua officiellement la fin de la Première Guerre Mondiale.

La paroisse a décidé de s’unir à cette initiative et de participer à notre chaîne de prière des « messes pour la paix » qui invite chaque 11 du mois des paroisses, des sanctuaires et des communautés religieuses à prier pour la paix. 

Ainsi, le 11 de chaque mois, une messe pour la paix sera célébrée dans la paroisse. A l’occasion de ces messes, une intention de prière particulière sera prononcée.

Chaque mois, nous vous faisons parvenir des intentions pour la prière universelle. Chaque mois, nous nous concentrons plus spécifiquement sur une région du monde afin de pouvoir, en une année, n’oubliez aucune souffrance et être en communion avec tous les peuples qui aspirent à la paix. 

Ce mois-ci, nous prierons pour l’Océanie, les conflits actuels et notre pays, qui va vivre des temps importants en ce mois de juillet. 

Votre prière est essentielle pour soutenir le travail de tous les artisans de paix.