dimanche 5 mai : 7ème journée mondiale des chrétiens d'Orient

La journée des chrétiens d’Orient est une journée internationale de prière et de rencontre des chrétiens issus des différentes Eglises catholiques.

Chaque année depuis 2018, L’Œuvre d’Orient organise la Journée internationale des chrétiens d’Orient le 6ème dimanche de Pâques.

 

Pourquoi la journée des chrétiens d’Orient le 6e dimanche de Pâques ?

Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation. Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales et l’histoire des premiers chrétiens d’Orient, ceux-là même qui nous ont évangélisés. Aujourd’hui ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants.

Comment vivre cette journée en France ?

Par la prière, en s’associant à l’intention de prière de la journée : « Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, tourne ton visage vers la jeunesse d’Orient et d’Occident. Que les jeunes grandissent en artisans de paix et en germes d’espérance pour leurs pays et pour le monde. Donne à la jeunesse des Églises d’Orient et d’Occident de t’invoquer d’une seule voix comme leur Père, et suscite en elle la soif de communion fraternelle. »

Par la rencontre en participant à une messe orientale ou à un évènement de la journée.

Informations : https://oeuvre-orient.fr/vivre-la-journee-des-chretiens-dorient/