Eveil à la foi

Dimanche 12 mai 2024

septième dimanche de Pâques

« Aimez-vous les uns les autres »

Lecture de la première lettre de saint Jean (4, 11-16)

Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection. Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit. Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

 

Quelques pistes pour comprendre :

Alors que le pardon de saint Yves sera célébré dimanche prochain, que le pardon des
écoliers aura lieu mardi 14 mai, nous partageons avec vous la 2ème lecture que notre
saint patron a lu et mise en pratique.
Dieu, on ne l’a jamais vu mais si nous, chrétiens, nous nous aimons vraiment, nous
donnons au monde une image de l’amour de Dieu.C’est ce que saint Yves a fait tout au long de sa vie et particulièrement en tant que prêtre et homme de loi .
Jean nous répète que si nous aimons, Dieu demeure en nous. On trouve 6 fois ce mot dans ce court passage. Car aimer est le signe essentiel des chrétiens : s’il n’y a pas d’amour, on ne peut pas témoigner de Dieu. Saint Yves a défendu les gens simples, secouru les malades, hébergé les pauvres, les vagabonds et montré ainsi, à travers tous ses gestes, la bonté infinie de Dieu.

 

 

 

 

Colorier en vert les mots qui favorise l’amitié et en rouge, ceux qui la brisent.

Car Dieu est Amour. Et si nous n’aimons pas, nous nous coupons volontairement de Dieu C’est nous qui faisons ce choix, ce n’est pas Dieu qui nous rejette ! Saint Yves a placé Dieu au centre de sa vie ;

il ne pouvait passer une journée sans prier et célébrer l’eucharistie .
Ainsi, jour après jour, il a reçu de Dieu la force qui a fait de lui le modèle des prêtres et des juges .

Prière :

Pour demeurer dans ton amour,

Seigneur,

Nous avons besoin de TOI !

jeux
des coloriages