Cycle de rencontres : Les champs possibles

Je vous propose un cycle de rencontres pour penser la société et notamment le travail dans le Trégor, à la lumière de notre expérience locale et de la pensée sociale de l’église. Cette initiative est en partenariat avec le Centre jésuite de recherche sociale de Paris. Benoît Guillou, rédacteur en chef de la revue jésuite Projets, sera le modérateur de ces rencontres.

Guillaume CAOUS

La place du travail dans nos vies et dans le Trégor
Les champs des possibles

La question du travail, au cœur de l’actualité, est en plein chamboulement… Prenons le temps d’y réfléchir ensemble, dans un cadre convivial et apaisé. Débattre sur le travail, c’est débattre de « ce à quoi nous tenons » : comment donner un emploi à chacun, en particulier aux jeunes non qualifiés ? Quel sens donner au travail aujourd’hui ? Comment peut-il générer du lien ? Comment trouver son épanouissement au travail et établir une meilleure relation à la planète ?
La paroisse de Tréguier et le Centre de recherche et d’action sociales (le Ceras, animé par les jésuites) proposent un cycle de six soirées d’échange autour de plusieurs invités.
Nous souhaitons ouvrir ces rencontres à toutes et à tous, croyants ou pas, personnes en activité ou pas… Ces rencontres seront animées par Benoît Guillou, sociologue au Ceras.

Ouvert à tous et toutes même si cela sera votre première rencontre !

Venez nombreux avec vos interrogations et ou parce que le sujet vous intéresse !

Prochaine rencontre le 25 Avril 2024

à la salle saint Yves à 20h15

La question du Mal-être et addictions

Les intervenants seront