18 novembre Philippe Mac Leod : une œuvre de lumière et de foi intense.

Plusieurs d’entre nous se souviennent de Philippe Mac Leod qui, après une longue période dans les Pyrénées, a passé les trois dernières années de sa vie à Pleudaniel. Goz Iliz, l’anse de Camarel, ses marches le long du Trieux, ses relations dans le Trégor-Goëlo ont inspiré ses méditations et plusieurs de ses écrits. Auteur de 20 livres de poésie ou de spiritualité, Philippe, très discret, est considéré par certains auteurs comme un grand écrivain chrétien de notre époque. Il est même parfois qualifié de guide spirituel.
Pour se souvenir de lui et promouvoir son œuvre, qui a beaucoup à nous apporter, une Association des Amis de Philippe Mac Leod a été créée cette année. Elle a un site – Phileod.fr – et elle propose deux conférences à la Maison d’Accueil de l’Île Blanche à Locquirec.
La première a lieu le samedi 18 novembre à partir de 10 heures. Elle a pour titre : Philippe Mac Leod : une œuvre de lumière et de foi intense. L’accent sera mis sur l’unité de sa poésie et de sa spiritualité, sur leur enrichissement mutuel. Elle sera prolongée, pour celles et ceux qui le souhaitent, par un temps convivial d’information et d’échanges.
Sur le site Phileod.fr vous trouverez les informations sur l’Association et sur la journée. Vous serez les bienvenus(es). L’Île Blanche accueille avec plaisir toutes celles et ceux qui se souviendront de Philippe. Il faut s’inscrire directement auprès de la Maison d’Accueil [Tél. 02 98 67 43 72 – E-mail : maisonileblanche.fr]