Vie de la paroisse

Le lundi 16 décembre Chants traditionnels de Noël par l’Association Cours Sainte-Anne de Plouisy interprétés par 50 choristes, 10 solistes et 5 musiciens. Libre participation aux frais. À 20 h 00 à la cathédrale. Le Vendredi 20 décembre Chants de Noël interprétés par l’ensemble Variation XXI, (...)

« Vivre en couple aujourd’hui »
Weekend à Saint-Brieuc avec le CLER Amour et Famille
les 4 et 5 avril 2020

« Musiques pour le temps de Noel pour voix et orgue » organisé par les Amis de l’orgue de Lannion à l’église St Jean du Baly, les dimanches 1er, 8 et 15 décembre à 17h30 : Dimanche 1er décembre : Anne-Marie Blondel, co-titulaire du grand orgue de St Germain des Prés à Paris, œuvres d’orgue (...)

4 soirées de formation : les lundis 13, 20 et 27 janvier 2020 et le 3 février 2020 Inscrivez-vous dès maintenant sur www.universitédelavie.fr

Voici un article trouvé aujourd’hui sur Vatican News :

Au lendemain de la Toussaint, l’Église commémore tous les fidèles défunts. Une journée à vivre en lien avec ceux qui sont morts, par la prière, le souvenir, ou des gestes concrets. La psychologue clinicienne et écrivain Marie de Hennezel, qui accompagne des personnes en fin de vie depuis de nombreuses années, nous propose une réflexion sur la signification de la mort et la manière de vivre ce passage.

Message de l’association Kermartin Solidarité Constituée en 2015, l’association Kermartin Solidarité a pour objet d’accueillir, de soutenir et d’aider des personnes isolées réfugiées ainsi que toutes personnes en détresse ou exclues. Actuellement elle accompagne au quotidien et contribue directement (...)

Chers tous, La semaine prochaine, l’abbé Caboco et moi-même participons à la retraite sacerdotale diocésaine à la maison saint François à Dinard. Nous sommes donc absents de la paroisse mais vous serez bien présents dans nos prières. Le 1er décembre, nous entrerons en Avent, et fêterons en même temps (...)

Marche sur les pas de saint Yves de Beauport à Lanleff le 20 août 2019.

Voici un petit mot sur chacune des cérémonies qui ont été célébrées en l’honneur de Marie et de son Assomption à travers toute notre paroisse : du nord au sud, de l’est à l’ouest… Merci à tous les prêtres qui nous ont entraînés vers l’amour de la Vierge, mère de Dieu.

La grande fête de l’été : l’Assomption !

Articles : 0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 170 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.