Vie de la paroisse

A Langoat, à 12 h 30.

La localité d’Emmaüs n’a pas été identifiée avec certitude. Il y a différentes hypothèses, et ceci n’est pas dépourvu de signification, parce que cela nous fait penser qu’Emmaüs représente en réalité chaque lieu : le chemin qui y conduit est le chemin de chaque chrétien, bien plus encore, de chaque homme. Sur nos chemins, Jésus ressuscité se fait compagnon de voyage, pour rallumer dans nos cœurs la chaleur de la foi et de l’espérance et rompre le pain de la vie éternelle…
Benoît XVI

Une bénédiction « Urbi et Orbi » exceptionnelle ce vendredi Le Pape organise ce vendredi 27 mars à 18h un temps de prière suivi d’une bénédiction eucharistique « Urbi et Orbi », afin d’offrir une occasion de vivre avec foi et espérance ce temps d’épreuve pour toute l’humanité.

Ce lundi a eu lieu à la cathédrale de Tréguier le concert de Noël donné par la chorale des élèves du Cours Sainte-Anne de Plouisy.

A l’occasion de l’entrée du temps de l’Avent, des veillées de « prière pour la vie naissante », seront organisées dans les paroisses du monde entier. Cette initiative du pape émérite Benoit XVI, permet chaque année, depuis novembre 2010 de célébrer un temps liturgique de préparation à la célébration de la Nativité.

Ce document diocésain rassemble les propositions diocésaines ou nationales qui nous permettront de nous réunir, même à distance, pour former ensemble le Corps du Christ.

Notre curé, Guillaume Caous, l’a adapté pour notre paroisse. Chaque fenêtre grise indique ce qui concerne la paroisse Saint-Tugdual.

Belle montée vers Pâques !

Devant la très belle crèche de l’église de Minihy, l’ensemble vocal Variation XXI s’est produit ce soir avec un très brillant répertoire de chants de Noël, concert organisé et au bénéfice de l’Association pour la Restauration de l’Eglise Saint-Yves de Minihy.

L’église était comble et chacun a pu remercier, à l’issue du concert, les choristes qu’il connaissait pour leur talent et leur générosité.

Encore une belle préparation à la fête de Noël.

Quelle bonne idée si les relais de la paroisse envoyaient une photo et quelques lignes pour raconter comment se passe ce mois de la mission extraordinaire avec sainte Thérèse !

Le mois missionnaire, à l’école de sainte Thérèse, commence avec de toutes petites choses, mais qui font avancer le Royaume, si bien qu’il grandit, on ne sait comment, comme dit Jésus dans l’évangile. Guillaume+

Nous ajouterons au fur et à mesure ce que vous enverrez à : secgalcptug chez gmail.com. Dites-nous si vous avez besoin qu’on vienne prendre une photo.

Depuis toujours, dans les familles catholiques (et même les autres), nous construisons des crèches pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Certains les font dès le 1er dimanche de l’Avent, d’autres mi-décembre, peut-être pour le dimanche « rose » de « Gaudete », d’autres préfèrent les monter en famille pendant la veillée de Noël. Qu’importe ! Pourvu que ces petits santons participent à la joie merveilleuse de Noël !
Et si, cette année, vous nous envoyiez les photos de vos crèches ? Avec des noms, ou des prénoms seulement ou anonymes, toutes les photos seront bienvenues à cette adresse :
secgalcptug chez gmail.com

Voici quelques propositions pour que notre paroisse soit aussi une communauté priante.

Nous enrichirons cette rubrique au fur et à mesure.

Articles : 0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 170 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.