Vie de la paroisse

Lundi, de bon matin, sont partis 15 de nos ados en pèlerinage à Lourdes.
Accompagnés par notre évêque, Denis Moutel, notre curé, Guillaume Caous, l’abbé Mickaël Levacher, curé de Lannion, et les responsables pour la catéchèse, Carline Rouaud pour la paroisse Saint-Tugdual et Cathie Guillo pour la Zone pastorale de Lannion, ils font partie du pèlerinage diocésain organisé par la Pastorale des jeunes.

Beaucoup d’entre vous connaissent ce spectacle. Mais peut-être que certains n’y sont jamais allés pour toutes sortes de raisons… Et peut-être aussi que d’autres voudraient y retourner ou emmener enfants et petits-enfants.

Voici une proposition de la zone pastorale de Lannion :

Dimanche 31 mars : Participation au spectacle de la Passion à Loudéac.
Départ en car de PLOUARET (place école st Louis) à 12h45. Retour vers 19h-19h30.
Réservation : presbytère de PLOUARET (02 96 38 91 73).

Tarif adulte (transport + spectacle) : 25 euros. Nous aurons des enfants du KT (tarif réduit..)

L’abbé Le Gueut fut curé de Tréguier de 1989 à 2000.

Le père Grégoire Catta, jésuite, directeur du service Famille et Société de la Conférence des Évêques de France, revient pour La Croix sur la crise qui n’en finit plus, estimant que l’Église ne peut plus ignorer ce mouvement.

Ce n’est peut-être pas très convenable de croire au Père Noël pour un curé ! N’empêche qu’un (très) gentil paroissien a laissé à sa mort à l’abbé Caous une belle enveloppe « pour l’église de Tréguier ». Un anonyme qui aimait faire de telles surprises devait être un homme merveilleux… Il a fallu tout de même que (...)

Le mois de mars est traditionnellement celui consacré à saint Joseph. Patron des travailleurs, des familles, des causes difficiles et de bien d’autres encore, saint Joseph est l’homme qui a été le premier à voir le Christ et qui a été choisi par Dieu pour l’élever. Mais qui était-il ?

Vivre le carême 2019 Thème abordé : « Agir sur toutes les causes de la faim » 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde aujourd’hui, soit 11 % de la population mondiale. Pourquoi la faim est-elle encore si présente sur notre planète ? Cinq causes principales, qui (...)

A la suite de la révélation des scandales qui affectent la mission de l’Église et troublent les fidèles, Mgr Denis Moutel écrit une Lettre aux catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Les obsèques de Philippe Mac Leod seront célébrées vendredi 1er mars en l’église de Lézardrieux. Philippe Mac Leod, chercheur de Dieu, a vécu comme ermite, dans la prière et la pauvreté. Prions pour lui.

Articles : 0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.