Vie de la paroisse

La consécration de l’autel de la cathédrale, une liturgie rare et symbolique.

Pour la quatrième station de notre pérégrination de Carême, nous étions réunis ce dimanche à Langoat. La messe KT a été célébrée par l’abbé Caous dans une église comble, remplie également de tous les parents des enfants catéchisés qui sont venus entourer les deux jeunes « catéchumènes » Enora et Maxence.

Ce vendredi 18 janvier 2019, le curé de Tréguier a béni un bateau de pêche dans le port de Paimpol (Côtes-d’Armor).

Vous n’avez pas entendu parler de ce très beau film ? C’est un florilège de pèlerins auquel on a affaire. Un prostitué du bois de Boulogne, accompagné par le père Jean-Philippe de l’association Magdalena, une mère et son fils accidenté depuis de longues années, un père et sa fille malade ou encore un (...)

Parcours de formation sur les sacrements

Nous, enfants du caté, nous avons fait notre première communion le dimanche 23 juin à la cathédrale de Tréguier.

Pour la troisième station de notre pérégrination de Carême, nous étions réunis ce dimanche à Port-Blanc par un temps magnifique. La messe a été célébrée par l’abbé Caroff dans une chapelle comble.

Nous continuons notre itinérance de Carême, « à la diagonale maximale » de la semaine dernière où nous étions réunis à Cavan.

Ce samedi 1er juin, avait lieu la Confirmation de vingt jeunes à Penvénan, sacrement célébré par notre évêque, Mgr Moutel.

Durant la Messe chrismale en la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier, Mgr Denis Moutel avait appelé : Gaëtan Lormel au ministère sacerdotal David Plantet au ministère diaconal. Nous aurons la joie de célébrer ces deux ordinations lors d’une messe présidée par Mgr Denis Moutel le dimanche 23 juin (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.