Vie de la paroisse

Le 8 décembre, une petite vingtaine de pèlerines sont parties de Penvénan pour rallier la chapelle du Port-Blanc où était célébrée par l’abbé Caous une messe en l’honneur de l’Immaculée Conception.

Depuis le 2 décembre et jusqu’au 24, les laudes à la chandelle nous sont proposées à la cathédrale à 8 h 30. C’est une belle expérience que de partager avec notre curé et les sœurs de la Croix cette prière matinale.

Le 29 et 30 octobre dernier, 25 pèlerins de la paroisse Saint-Tugdual sont allés prier Notre-Dame de Montligeon pour nos défunts et pour les âmes du Purgatoire.

Une « boîte à idées missionnaires » est ouverte dans la Communauté Pastorale Saint-Tugdual. Comment ça marche ? Mise à jour du mois de mars.

Simplicité, clarté du style et du cœur, ces qualités majeures de Marie Noël se retrouvent dans chacun des Contes qui composent ce volume, qu’il s’agisse de souvenirs un peu voilés ou de récits purement imaginaires. Sa prose poétique inspirée par une rose de Noël ou une petite rivière, la mélancolie ou (...)

Voici la liste des dates des journées d’écoute du Fonds Saint-Yves

Lundi dernier, le père Jerry Koyaouili, qui participe à la pastorale d’été pour notre communauté, nous a présenté son pays, la République centrafricaine.

Cette année, le Tro-Breiz s’élançait depuis la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier pour une nouvelle boucle tout à fait exceptionnelle. En effet, après de nombreuses années de pélerinage traditionnel reliant les 7 évêchés bretons, l’organisation du Tro-Breiz a décidé d’élargir la boucle à deux autres évêchés : Rennes et Nantes. Neuf évêchés, neuf années de marches et de prières, neuf années pour Dieu.

Préparons-nous à fêter la Très Sainte Vierge Marie.

Articles : 0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.