Vie de la paroisse

A l’occasion du dimanche de la Parole, Daniel Giacobi a donné une conférence à la cathédrale Saint-Tugdual.

Et si nous prenions l’habitude, en paroisse, tous ensemble, de téléphoner chaque jour à un paroissien ? Envoyer un message à une personne ? Si tous les paroissiens le faisaient, quelle belle toile nous aurions créée… Soyons les araignées de l’amitié. C’est le Christ qui sera au centre de notre toile.

Le dimanche après Pâques est le dimanche de la Miséricorde. C’est Saint Jean Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine. Le Christ lui avait dit « La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques ».

Qui est Sainte Marie-Madeleine ? Femme pécheresse convertie par le Christ, Élevée par la grâce du Christ ressuscité, devenue l’apôtre des apôtres. Dès les premiers siècles chrétiens, pénitents, saints, rois, papes, viennent accomplir leur pèlerinage à la grotte de la Sainte-Baume auprès de sainte (...)

Les pardons du mois de juillet Dimanche 5 à Penvénan (Buguélès) : pardon de saint Nicolas à 10h30 : 1re messe de l’Abbé Hubert de Charnacé Dimanche 12 à Hengoat : pardon de saint Maudez à 11h00 Dimanche 19 à Berhet : pardon de sainte Brigitte à 11h00 Dimanche 19 à Lanmodez : pardon de (...)

Ces jolies cartes sont à votre disposition aux sorties de messes.

Lors de la fête du Dimanche de la Parole, le 25 janvier dernier, Jean-François Duyck a donné cet exposé dans la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier.

Ce dimanche 3 mai est le dimanche du bon berger.
Voici la méditation proposée par notre curé Guillaume Caous.

La Journée mondiale de prière pour les vocations est proposée par l’Église catholique depuis 1964 et célébrée le 4e dimanche de Pâques.

La première messe permet traditionnellement au nouveau prêtre de faire mémoire de son itinéraire de vocation, de remercier ceux qui ont compté de près ou de loin dans ce choix. Messes d’action de grâce, mais aussi messes qui marquent le début de l’envoi en mission.
Vendredi 3 juillet, nous avons entouré David Plantet, nouvellement ordonné pour notre diocèse. C’était la fête de saint Thomas. Il nous a montré la foi de l’apôtre et le besoin de « toucher » pour augmenter notre foi.
Dimanche 5 juillet, c’est Hubert de Charnacé, ordonné pour la communauté de l’Emmanuel dans le diocèse de Rennes et dont les parents habitent Penvénan, qui est venu célébrer le pardon de saint Nicolas de Buguélès, déplacé dans l’église de Penvénan à cause de la météo. Il a souligné dans son homélie de rôle du saint, patron des enfants. « Heureux les cœurs simples… »

Articles : 0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 170 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.