Vie de la paroisse

calendrier de mai à août 2019

Lors de notre entrée en Carême, cet appel de Saint Paul a retenti : « nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2Co 5, 20). Laissons à nouveau résonner cet appel à nos oreilles : l’appel d’un Dieu aimant, d’un Dieu miséricordieux, penché sur notre humanité blessée, comme (...)

Depuis 2016, le pape François a lancé l’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême. C’est un temps privilégié de prière et de conversion. Cette année nous pourrons y présenter à Jésus toutes les victimes des crimes et excès commis ainsi que l’Église dont Jésus est la tête, les évêques, les prêtres et les séminaristes.

Messe brève en l’honneur de sainte Anne de Guy Roparz Dimanche 16 juin à 17 h 30

Jean Vanier, le créateur de l’Arche, association dédiée à l’accueil et à l’accompagnement de personnes ayant un handicap mental, est mort mardi 7 mai à l’âge de 90 ans. Retour sur la vie de ce Canadien installé en France, devenu une personnalité de premier plan du monde chrétien.

Le sujet proposé pour cette première soirée de débats à propos de la Doctrine sociale de l’Église était « le bien commun ». Face aux événements dramatiques qui secouent l’Église actuellement, Guillaume Caous nous a proposé une première soirée d’échanges à ce sujet : libérer la parole est salutaire. Nous pourrons ensuite aborder plus sereinement pendant les autres soirées les sujets prévus : le bien commun, décider au plus près des réalités, la destination universelle des biens et enfin l’engagement.

40 jours au désert, ce n’est pas de trop pour faire le vide de tout ce qui encombre nos vies et nous empêche d’aller à l’essentiel.

Notre curé, Guillaume Caous, nous fait part :

Le Carême dans la paroisse Saint-Tugdual Affiche Careme à imprimer 2019 v.6 Affiche soirees Careme 2019 à imprimer Et pour rappel : Messes du carême 2019 Consulter sur ce site : Carême et (...)

Lundi 29 avril, s’est tenue une conférence publique organisée par le diocèse de Saint-Brieuc au lycée Sacré-Cœur (Saint-Brieuc) sur le thème « Les abus sexuels sur mineurs… Repérer, prévenir, agir » en présence de Mgr Luc Crépy, évêque du Puy-en-Velay et président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie ; et de Olivier Savignac, victime d’abus sexuel.

Articles : 0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 100 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.