Vie de la paroisse

Depuis le début du mois de juillet, il y a une messe à la cathédrale le mercredi à 11 h 30, après l’adoration et les confessions. Ce mercredi, j’y suis allée. C’est le jour du marché. Devant l’affluence des mercredis de Tréguier, je me suis garée sur la place devant le lycée (je crois qu’elle s’appelle (...)

« La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Guillaume Caous a fêté ses 10 ans de sacerdoce ce dimanche 30 juin. Il avait été ordonné prêtre par Mgr Fruchaud dans notre cathédrale Saint Tugdual le 28 juin 2009.

Dans son mot d’accueil, Guillaume a souligné que chacune de ses nominations l’avaient épanoui davantage. Dans notre droit de réponse, nous sommes nombreux à pouvoir affirmer que sa présence à la tête de notre grande paroisse nous épanouit aussi. Vous verrez, à travers les reportages publiés ici, maintenant et à venir, que cela se voit et que tous ont cherché à le remercier.

Le Vendredi saint, les chrétiens commémorent l’arrestation, le procès et la mort de Jésus sur la croix. L’office du Vendredi saint comporte le récit de la Passion et la vénération de la croix.

Les chrétiens sont aussi invités à participer au Chemin de Croix. Le chemin de croix n’est pas un office liturgique mais un exercice de piété.

Voici, un peu tard, les photos de notre dernier dimanche en itinérance pour le Carême. Les habitants d’Hengoat ont été très heureux d’accueillir tous les paroissiens qui, de leur côté ont découvert cette église qu’ils ne connaissaient pas tous.
Les travaux de la cathédrale s’achèvent. Ils nous auront permis aussi de nous rassembler à travers toute la paroisse pour préparer, ensemble, la Résurrection du Christ.

En ce début d’été, l’abbé Caous donne quelques consignes

L’été approche. Il sera plein de surprises. Voici l’avant-programmes des concerts dans nos églises et dans nos chapelles pour la saison prochaine.

Sacrement de la Réconciliation Célébrations pénitentielles : lundi 15 avril : à 20 h 30 à la cathédrale mercredi 17 avril : à 9 h 30 à Pleudaniel Confessions individuelles : Pleubian : jeudi 18 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Lézardrieux : vendredi 19 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Tréguier (cathédrale) : samedi (...)

Mercredi 3 avril : 3e soirée de Carême
La doctrine sociale de l’Église : la destination universelle des biens

Concert d’orgue et de chants sacrés bretons à l’occasion de la fête de la musique. 18 h 30 à la cathédrale.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.