Vie de la paroisse

Proposition de renouvellement des grâces du Saint Esprit dans nos vies Le pape François, relayé par notre diocèse, invite chaque catholique à se laisser renouveler par la grâce du Saint Esprit reçu dans les sacrements du baptême et de la confirmation. Les occupations et les soucis du quotidien ont (...)

Pendant ce Carême, Patrick-Charles Franqueville animera trois soirées de réflexion sur le thème « Etre chrétien et citoyen ». Une quatrième soirée vous est proposée, un spectacle inspiré par « Laudato Si ».

Spectacle théâtral dans le pur style du théâtre populaire du Moyen âge, la ’Passion de Loudéac’ représente la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, de l’entrée à Jérusalem jusqu’à la résurrection. Interprété par une troupe de 250 bénévoles (acteurs, machinistes, habilleuses, maquilleuses, accueil…), la Passion est représentée tous les ans à l’approche de Pâques.

Ce premier dimanche de Carême, nous étions réunis pour la messe communautaire d’entrée en Carême dans l’église de Coatascorn.
Au cours de cette messe, nous avons accueilli Noah qui a rejoint notre famille, celle des enfants de Dieu.

L’Église traverse un temps difficile de purification dans la vérité. Elle en sortira sûrement grandie car la Vérité rend libre. Il est bon pour nous en ces moments de nous tourner vers Jésus.

Le 20 août 2018, le pape François dans sa Lettre au Peuple de Dieu appelait chaque chrétien à la prière et au jeûne. Il nous invite, avec Marie, à nous tenir au pied de la Croix de son fils. « Que l’Esprit Saint nous donne la grâce de la conversion… J’invite – dit le pape François - tout le saint peuple fidèle de Dieu à l’exercice pénitentiel de la prière et du jeûne, conformément au commandement du Seigneur, pour réveiller notre conscience et notre solidarité. »

Chers tous, Voici les dernières consignes de la Conférence des évêques de France dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. Les messes sont maintenues mais limitées à 100 personnes. Les personnes de plus de 70 ans sont dispensées, ainsi que les autres personnes portant des fragilités (...)

Communiqué de Mgr Denis Moutel concernant l’ouverture des églises - Jeudi 19 mars Les contraintes de la pandémie du COVID-19 obligent la population de notre pays au confinement. Comme citoyens et aussi comme chrétiens, nous sommes appelés à toujours prendre soin des autres. L’application stricte des (...)

Chers amis,
Les circonstances sanitaires, les décisions gouvernementales et celles des évêques de France, nous contraignent à renoncer aux « 24 h pour le Seigneur » à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine à Tréguier. Mais l’Esprit Saint nous demande d’être imaginatifs.

Mettons au service de l’Évangile les moyens modernes de communication. Aussi nous vous proposons de vivre « 24 h pour le Seigneur virtuelles » afin de rester fidèles à l’initiative du pape François lancée en 2016, vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême. C’est un temps privilégié de prière et de conversion, son message du Carême 2020 nous invite avec insistance à la prière.

On peut le faire !…

Tous les clochers qui le peuvent sont invités à y participer. Que les correspondants-relais de la paroisse Saint-Tugdual en prennent l’initiative mais il ne faut que cela les mette en danger ni ne contrarie leur sérénité. (Guillaume Caous)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.