Vie de la paroisse

Marche des pèlerines
Samedi 21 novembre 2020 à l’occasion de la fête de la Présentation de la très Sainte Vierge Marie.

A l’invitation du curé Guillaume Caous, le CPAE, ou Conseil économique de la paroisse, se réunira le mardi 3 novembre prochain.

Que de beaux souvenirs de ces quelques jours à Lourdes. Merci Sandrine, notre gentille reporter ! Merci aussi à notre curé Guillaume Caous de nous avoir entraînés dans cette aventure spirituelle.

Voici le calendrier des équipes liturgiques pour les deux mois prochains : 27 septembre : Penvénan 4 octobre : La Roche-Derrien 11 octobre : Messe caté 18 octobre : Lézardrieux 25 octobre : la Psallette 1er novembre : Tréguier 8 novembre : Messe caté 15 novembre : La Roche-Derrien 22 novembre : la (...)

Pour nous aider à retrouver toutes les activités proposées dans la paroisse, vous trouverez ci-joint un agenda paroissial pour les mois à venir.

Un clic suffit ! Puis positionnez-vous sur la date du jour.

[click !] bienvenue à la messe Pour de vraies infos pour la reprise de la messe ! Consignes sécurité Et voici comment les imprimer : Dispositions pratiques pour la reprise des célébrations dans les églises

Le Père Jean-Jacques Pérennès, op, directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, nous parlera de « Louis Massignon, initiateur du pèlerinage des 7 saints à Vieux-Marché. Un autre regard sur l’islam ».
Le mercredi 8 juillet à 20 h 15, salle Saint-Yves.

Communiqué de Mgr Denis Moutel concernant l’ouverture des églises - Jeudi 19 mars Les contraintes de la pandémie du COVID-19 obligent la population de notre pays au confinement. Comme citoyens et aussi comme chrétiens, nous sommes appelés à toujours prendre soin des autres. L’application stricte des (...)

Beaucoup de paroissiens ont vécu un confinement spirituel intense, avec toutes les propositions de la paroisse… et les autres.
Sandrine Colin, animatrice pastorale, nous en fait un résumé.
Merci, Seigneur, pour tous ces bienfaits.

Méditation de notre curé Guillaume Caous pour ce dimanche des Rameaux… sans rameaux !…

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.