Vie de la paroisse

Quelle bonne idée si les relais de la paroisse envoyaient une photo et quelques lignes pour raconter comment se passe ce mois de la mission extraordinaire avec sainte Thérèse !

Le mois missionnaire, à l’école de sainte Thérèse, commence avec de toutes petites choses, mais qui font avancer le Royaume, si bien qu’il grandit, on ne sait comment, comme dit Jésus dans l’évangile. Guillaume+

Nous ajouterons au fur et à mesure ce que vous enverrez à : secgalcptug chez gmail.com. Dites-nous si vous avez besoin qu’on vienne prendre une photo.

Depuis toujours, dans les familles catholiques (et même les autres), nous construisons des crèches pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Certains les font dès le 1er dimanche de l’Avent, d’autres mi-décembre, peut-être pour le dimanche « rose » de « Gaudete », d’autres préfèrent les monter en famille pendant la veillée de Noël. Qu’importe ! Pourvu que ces petits santons participent à la joie merveilleuse de Noël !
Et si, cette année, vous nous envoyiez les photos de vos crèches ? Avec des noms, ou des prénoms seulement ou anonymes, toutes les photos seront bienvenues à cette adresse :
secgalcptug chez gmail.com

Vous êtes déjà embarqué dans la grande aventure qu’est votre vie ! Comme tout le monde, vous avez des questions qui vous agitent. Pourquoi ne pas profiter d’une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d’autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens, la vie à deux, la famille… (couple, enfants). Faites une pause, posez votre sac à dos, vivez l’expérience Alpha et repartez du bon pied.

Voici quelques propositions pour que notre paroisse soit aussi une communauté priante.

Nous enrichirons cette rubrique au fur et à mesure.

Ce 1er décembre, nous entrons en Avent et fêtons en même temps le patron de notre paroisse, saint Tugdual. A cette occasion, après un pique-nique partagé au collège saint Yves, de 14 h à 16 h 30, se tiendra dans les locaux du collège l’assemblée paroissiale.
Nous verrons où nous en sommes des décisions prises l’an passé dans l’élan du synode. Nous réfléchirons aussi comment nous rendre davantage présents l’année à venir aux périphéries de notre communauté.
C’est un grand moment pour notre paroisse, où chacun est attendu pour donner ses idées.
Que Jésus rejoigne chacun pour le renouveler dans la foi, l’espérance et la charité.

Nous vous donnons quelques infos sur le déroulement de notre après-midi.

Le pape François a décrété octobre 2019 comme un mois missionnaire extraordinaire. Le thème proposé est « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ». Ce thème souligne que l’envoi en mission est un appel inhérent au baptême.

Vous trouverez ici les propositions de l’EAP pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.

Le 1er décembre était un grand jour pour notre paroisse : 1er dimanche de l’Avent, messe communautaire pour toute notre paroisse, pardon de notre saint patron, Tugdual, deux entrées dans l’Eglise pour les catéchumènes Sara et Olivier, envois en mission de Dominique, aumônière de l’hôpital de Tréguier et de Sandrine, coordinatrice pour la catéchèse de la paroisse et enfin, mais pas de la moindre importance, l’assemblée paroissiale annuelle.

TOUS SAINTS COMME DIEU EST SAINT. SACREMENTS ET SAINTETE.
INTRODUCTION : LES TROIS PÔLES DE L’IDENTITE CHRETIENNE

Article paru dans le Mouezh, mai 2019

Dans une sorte d’ermitage maritime, Philippe Mac Leod – écrivain chrétien d’une grande fécondité spirituelle – a été proche de nous pendant trois ans, au fond de l’anse de Camarel à Pleudaniel. Mais sans que nous le connaissions vraiment…

Le lundi 16 décembre Chants traditionnels de Noël par l’Association Cours Sainte-Anne de Plouisy interprétés par 50 choristes, 10 solistes et 5 musiciens. Libre participation aux frais. À 20 h 00 à la cathédrale. Le Vendredi 20 décembre Chants de Noël interprétés par l’ensemble Variation XXI, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.