Vie de la paroisse

Message du conseil d’administration de l’association Kermartin Solidarité Constituée de bénévoles, l’association Kermartin Solidarité a pour objet d’accueillir, de soutenir et d’aider des personnes isolées réfugiées ainsi que toutes personnes en détresse ou exclues. Vous avez été nombreux à entendre (...)

Voici le diaporama que Stéphanie Holley nous a envoyé : https://photos.app.goo.gl/1TPBVCXJB... Notez dès à présent la prochaine messe qui aura lieu le 9 février 2020 à la cathédrale avec répétition le 8 février !

Ces jolies cartes sont à votre disposition aux sorties de messes.

A Langoat, à 12 h 30.

Ce lundi a eu lieu à la cathédrale de Tréguier le concert de Noël donné par la chorale des élèves du Cours Sainte-Anne de Plouisy.

A l’occasion de l’entrée du temps de l’Avent, des veillées de « prière pour la vie naissante », seront organisées dans les paroisses du monde entier. Cette initiative du pape émérite Benoit XVI, permet chaque année, depuis novembre 2010 de célébrer un temps liturgique de préparation à la célébration de la Nativité.

Devant la très belle crèche de l’église de Minihy, l’ensemble vocal Variation XXI s’est produit ce soir avec un très brillant répertoire de chants de Noël, concert organisé et au bénéfice de l’Association pour la Restauration de l’Eglise Saint-Yves de Minihy.

L’église était comble et chacun a pu remercier, à l’issue du concert, les choristes qu’il connaissait pour leur talent et leur générosité.

Encore une belle préparation à la fête de Noël.

Quelle bonne idée si les relais de la paroisse envoyaient une photo et quelques lignes pour raconter comment se passe ce mois de la mission extraordinaire avec sainte Thérèse !

Le mois missionnaire, à l’école de sainte Thérèse, commence avec de toutes petites choses, mais qui font avancer le Royaume, si bien qu’il grandit, on ne sait comment, comme dit Jésus dans l’évangile. Guillaume+

Nous ajouterons au fur et à mesure ce que vous enverrez à : secgalcptug chez gmail.com. Dites-nous si vous avez besoin qu’on vienne prendre une photo.

Depuis toujours, dans les familles catholiques (et même les autres), nous construisons des crèches pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Certains les font dès le 1er dimanche de l’Avent, d’autres mi-décembre, peut-être pour le dimanche « rose » de « Gaudete », d’autres préfèrent les monter en famille pendant la veillée de Noël. Qu’importe ! Pourvu que ces petits santons participent à la joie merveilleuse de Noël !
Et si, cette année, vous nous envoyiez les photos de vos crèches ? Avec des noms, ou des prénoms seulement ou anonymes, toutes les photos seront bienvenues à cette adresse :
secgalcptug chez gmail.com

Vous êtes déjà embarqué dans la grande aventure qu’est votre vie ! Comme tout le monde, vous avez des questions qui vous agitent. Pourquoi ne pas profiter d’une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d’autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens, la vie à deux, la famille… (couple, enfants). Faites une pause, posez votre sac à dos, vivez l’expérience Alpha et repartez du bon pied.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.