Vie de la paroisse

Ces jolies cartes sont à votre disposition aux sorties de messes. Pour un programme plus complet (confessions, angelus, vêpres et Te Deum), consulter : Horaires des messes en décembre

Depuis toujours, dans les familles catholiques (et même les autres), nous construisons des crèches pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Certains les font dès le 1er dimanche de l’Avent, d’autres mi-décembre, peut-être pour le dimanche « rose » de « Gaudete », d’autres préfèrent les monter en famille pendant la veillée de Noël. Qu’importe ! Pourvu que ces petits santons participent à la joie merveilleuse de Noël !
Et si, cette année, vous nous envoyiez les photos de vos crèches ? Avec des noms, ou des prénoms seulement ou anonymes, toutes les photos seront bienvenues à cette adresse :
secgalcptug chez gmail.com

Voici quelques propositions pour que notre paroisse soit aussi une communauté priante.

Nous enrichirons cette rubrique au fur et à mesure.

Ce 1er décembre, nous entrons en Avent et fêtons en même temps le patron de notre paroisse, saint Tugdual. A cette occasion, après un pique-nique partagé au collège saint Yves, de 14 h à 16 h 30, se tiendra dans les locaux du collège l’assemblée paroissiale.
Nous verrons où nous en sommes des décisions prises l’an passé dans l’élan du synode. Nous réfléchirons aussi comment nous rendre davantage présents l’année à venir aux périphéries de notre communauté.
C’est un grand moment pour notre paroisse, où chacun est attendu pour donner ses idées.
Que Jésus rejoigne chacun pour le renouveler dans la foi, l’espérance et la charité.

Nous vous donnons quelques infos sur le déroulement de notre après-midi.

Le 1er décembre était un grand jour pour notre paroisse : 1er dimanche de l’Avent, messe communautaire pour toute notre paroisse, pardon de notre saint patron, Tugdual, deux entrées dans l’Eglise pour les catéchumènes Sara et Olivier, envois en mission de Dominique, aumônière de l’hôpital de Tréguier et de Sandrine, coordinatrice pour la catéchèse de la paroisse et enfin, mais pas de la moindre importance, l’assemblée paroissiale annuelle.

Le lundi 16 décembre Chants traditionnels de Noël par l’Association Cours Sainte-Anne de Plouisy interprétés par 50 choristes, 10 solistes et 5 musiciens. Libre participation aux frais. À 20 h 00 à la cathédrale. Le Vendredi 20 décembre Chants de Noël interprétés par l’ensemble Variation XXI, (...)

« Musiques pour le temps de Noel pour voix et orgue » organisé par les Amis de l’orgue de Lannion à l’église St Jean du Baly, les dimanches 1er, 8 et 15 décembre à 17h30 : Dimanche 1er décembre : Anne-Marie Blondel, co-titulaire du grand orgue de St Germain des Prés à Paris, œuvres d’orgue (...)

Message de l’association Kermartin Solidarité Constituée en 2015, l’association Kermartin Solidarité a pour objet d’accueillir, de soutenir et d’aider des personnes isolées réfugiées ainsi que toutes personnes en détresse ou exclues. Actuellement elle accompagne au quotidien et contribue directement (...)

Chers tous, La semaine prochaine, l’abbé Caboco et moi-même participons à la retraite sacerdotale diocésaine à la maison saint François à Dinard. Nous sommes donc absents de la paroisse mais vous serez bien présents dans nos prières. Le 1er décembre, nous entrerons en Avent, et fêterons en même temps (...)

Marche sur les pas de saint Yves de Beauport à Lanleff le 20 août 2019.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.