Vie de la communauté

Lundi, de bon matin, sont partis 15 de nos ados en pèlerinage à Lourdes.
Accompagnés par notre évêque, Denis Moutel, notre curé, Guillaume Caous, l’abbé Mickaël Levacher, curé de Lannion, et les responsables pour la catéchèse, Carline Rouaud pour la paroisse Saint-Tugdual et Cathie Guillo pour la Zone pastorale de Lannion, ils font partie du pèlerinage diocésain organisé par la Pastorale des jeunes.

L’abbé Le Gueut fut curé de Tréguier de 1989 à 2000.

Ce n’est peut-être pas très convenable de croire au Père Noël pour un curé ! N’empêche qu’un (très) gentil paroissien a laissé à sa mort à l’abbé Caous une belle enveloppe « pour l’église de Tréguier ». Un anonyme qui aimait faire de telles surprises devait être un homme merveilleux… Il a fallu tout de même que (...)

A la suite de la révélation des scandales qui affectent la mission de l’Église et troublent les fidèles, Mgr Denis Moutel écrit une Lettre aux catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Les obsèques de Philippe Mac Leod seront célébrées vendredi 1er mars en l’église de Lézardrieux. Philippe Mac Leod, chercheur de Dieu, a vécu comme ermite, dans la prière et la pauvreté. Prions pour lui.

Le 2 février, on fête la Chandeleur, une des fêtes de la lumière, jour où les jours vont vraiment rallonger après le solstice… On mange des crêpes qui symbolisent le soleil retrouvé.

Le 2 février, on fête la présentation de Jésus au Temple et la purification de la Vierge Marie, 40 jours après Noël.

Le 2 février, c’est aussi, depuis 1997, la fête de la vie consacrée, instituée par saint Jean-Paul II.

Le friko de cette année a été particulièrement réussi. Nous étions accueillis dans la nouvelle salle des fêtes de Prat, spacieuse, claire et bien chauffée. Le lieu idéal pour que nos anciennes paroisses puissent se retrouver, resserrer les liens ou même faire connaissance. Merci à tous les habitants de (...)

Calendrier paroisse saint_Tugdual mars_mai 2019

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.