Vie de la communauté

Une « boîte à idées missionnaires » est ouverte dans la Communauté Pastorale Saint-Tugdual. Comment ça marche ? Mise à jour du mois de mars.

Simplicité, clarté du style et du cœur, ces qualités majeures de Marie Noël se retrouvent dans chacun des Contes qui composent ce volume, qu’il s’agisse de souvenirs un peu voilés ou de récits purement imaginaires. Sa prose poétique inspirée par une rose de Noël ou une petite rivière, la mélancolie ou (...)

Voici la liste des dates des journées d’écoute du Fonds Saint-Yves

Lundi dernier, le père Jerry Koyaouili, qui participe à la pastorale d’été pour notre communauté, nous a présenté son pays, la République centrafricaine.

Cette année, le Tro-Breiz s’élançait depuis la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier pour une nouvelle boucle tout à fait exceptionnelle. En effet, après de nombreuses années de pélerinage traditionnel reliant les 7 évêchés bretons, l’organisation du Tro-Breiz a décidé d’élargir la boucle à deux autres évêchés : Rennes et Nantes. Neuf évêchés, neuf années de marches et de prières, neuf années pour Dieu.

Préparons-nous à fêter la Très Sainte Vierge Marie.

Le pélerinage du Tro Breiz repart de Tréguier pour une nouvelle boucle. Cette année le parcours conduira les pélerins de la cathédrale Saint-Tugdual à Saint-Brieuc.

13 et 14 août 2018 : une formidable préparation pour fêter l’Assomption de la Vierge. Pendant 2 jours, réunis par l’abbé Caous au presbytère, les enfants ont préparé la fête de Marie.

Voici le programme de l’été de la Communauté pastorale Saint-Tugdual. Au fur et à mesure des mises au point, nous vous tiendrons au courant.

En JUILLET DateLieuHeureAnimation Samedi 14 L’île Loaven Marche- Pardon de sainte Éliboubane. Dimanche 15 Lanmodez 10h 30 Après le pardon de N.D. de Kermassach, pique-nique paroissial. Jeudi 19 Lézardrieux 20 h 30 Soirée-découverte de l’église de Lézardrieux Vendredi (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.