Vie de la communauté

Un livre court, gai et tonique pour la rentrée !

Dans quelques jours, nous verrons arriver les mages dans nos crèches. Pour nous préparer à les accueillir, nous vous proposons un quizz. Quinze questions sur l’Épiphanie. Saurez-vous en donner les réponses ? Avant le 15 janvier à minuit ? Il y a en outre une question subsidiaire à laquelle il est indispensable de répondre. Les réponses sont à adresser à :
secgalcptug chez gmail.com
Il y aura 3 prix gourmands pour les meilleures réponses.
A vos marques, prêts, partez !

Martine Digard viendra présenter et argumenter avec Guillaume Caous, curé de la paroisse de Tréguier, son dernier ouvrage « Confession d’une grenouille de bénitier » le jeudi 25 octobre à 19h au presbytère de Tréguier, 4 rue St André. Une séance de dédicace et un pot suivra l’entretien ; vous (...)

Voici venu le temps de Noël. Profitons-en… aussi pour visiter les crèches.

L’abbé Yann Talbot nous a quittés. Ses obsèques auront lieu le jeudi 17 mai à 15h00 en l’église Saint Jean de Baly à Lannion.

Le 8 décembre, une petite vingtaine de pèlerines sont parties de Penvénan pour rallier la chapelle du Port-Blanc où était célébrée par l’abbé Caous une messe en l’honneur de l’Immaculée Conception.

Le 8 septembre 2018
À l’occasion de la fête de la Nativité de la très Sainte Vierge Marie
mères, épouses, femmes célibataires,
vous êtes toutes invitées à participer à une marche spirituelle de Plougrescant à Port-Blanc.

Depuis le 2 décembre et jusqu’au 24, les laudes à la chandelle nous sont proposées à la cathédrale à 8 h 30. C’est une belle expérience que de partager avec notre curé et les sœurs de la Croix cette prière matinale.

Le 29 et 30 octobre dernier, 25 pèlerins de la paroisse Saint-Tugdual sont allés prier Notre-Dame de Montligeon pour nos défunts et pour les âmes du Purgatoire.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.