Vie de la communauté

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.
Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.
Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.
La suite sur : Conférence des évêques. Toussaint

Le jeu de questions sur l’Epiphanie s’est clos le 15 janvier et voici les gagnants

Le 1er décembre, à la salle des fête de Tréguier, aura lieu le traditionnel marché de Noël du Secours Catholique.

Bénir la nouvelle année ?

Lundi 31 décembre :
Tréguier (cathédrale) 18 h
Mardi 1er janvier :
Lézardrieux 10 h 30,
Penvénan 10 h 30

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples la veille de sa passion, pour que « tous soient un afin que le monde croie » (Jean 17,21). Cet événement s’inscrit dans la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens célébrée, traditionnellement du 18 (...)

Vous êtes tous cordialement invités au repas paroissial le dimanche 27 janvier à 12 h 30 à la salle des fêtes de Prat

Les grandes questions liées au sens de la vie, à la mort ou à l’au-delà restent souvent sans réponse. Le sanctuaire de Montligeon a pour mission d’annoncer à tous la foi chrétienne en la vie éternelle.
Pour en savoir plus :

La réunion annuelle pour l’accueil à Tréguier Les bénévoles de l’accueil du presbytère de Tréguier se réuniront le vendredi 14 septembre à 15 h au presbytère de Tréguier. Si vous voulez rendre service dans la paroisse Saint-Tugdual, nous serons heureuses de vous accueillir. En quoi consiste l’accueil ? (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.