Vie de la communauté

Le mois de mars est traditionnellement celui consacré à saint Joseph. Patron des travailleurs, des familles, des causes difficiles et de bien d’autres encore, saint Joseph est l’homme qui a été le premier à voir le Christ et qui a été choisi par Dieu pour l’élever. Mais qui était-il ?

Vivre le carême 2019 Thème abordé : « Agir sur toutes les causes de la faim » 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde aujourd’hui, soit 11 % de la population mondiale. Pourquoi la faim est-elle encore si présente sur notre planète ? Cinq causes principales, qui (...)

A la suite de la révélation des scandales qui affectent la mission de l’Église et troublent les fidèles, Mgr Denis Moutel écrit une Lettre aux catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Les obsèques de Philippe Mac Leod seront célébrées vendredi 1er mars en l’église de Lézardrieux. Philippe Mac Leod, chercheur de Dieu, a vécu comme ermite, dans la prière et la pauvreté. Prions pour lui.

Le 2 février, on fête la Chandeleur, une des fêtes de la lumière, jour où les jours vont vraiment rallonger après le solstice… On mange des crêpes qui symbolisent le soleil retrouvé.

Le 2 février, on fête la présentation de Jésus au Temple et la purification de la Vierge Marie, 40 jours après Noël.

Le 2 février, c’est aussi, depuis 1997, la fête de la vie consacrée, instituée par saint Jean-Paul II.

Le friko de cette année a été particulièrement réussi. Nous étions accueillis dans la nouvelle salle des fêtes de Prat, spacieuse, claire et bien chauffée. Le lieu idéal pour que nos anciennes paroisses puissent se retrouver, resserrer les liens ou même faire connaissance. Merci à tous les habitants de (...)

Carême et itinérance sont deux mots qui vont très bien ensemble…

« L’itinérance apostolique est avant tout une manière d’être dans la relation, dans l’imprévu et la gratuité de la rencontre, dans la disponibilité et l’amitié ».

Le Christ n’a-t’il pas passé sa vie publique à aller de communautés en communautés ?

Chers tous, notre sœur Anne-Françoise Trébéden est décédée hier soir. Ses obsèques auront lieu à Pommerit-Jaudy, jeudi à 14h. Nous la confions à la Miséricorde du Seigneur, pour que tous les services qu’elle a rendus soient reconnus et qu’elle puisse entrer dans la lumière et la paix promise à ceux qui suivent Jésus.
En communion de prière,

Guillaume+

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.