Vie de la communauté

Le sujet proposé pour cette première soirée de débats à propos de la Doctrine sociale de l’Église était « le bien commun ». Face aux événements dramatiques qui secouent l’Église actuellement, Guillaume Caous nous a proposé une première soirée d’échanges à ce sujet : libérer la parole est salutaire. Nous pourrons ensuite aborder plus sereinement pendant les autres soirées les sujets prévus : le bien commun, décider au plus près des réalités, la destination universelle des biens et enfin l’engagement.

40 jours au désert, ce n’est pas de trop pour faire le vide de tout ce qui encombre nos vies et nous empêche d’aller à l’essentiel.

Notre curé, Guillaume Caous, nous fait part :

Le Carême dans la paroisse Saint-Tugdual Affiche Careme à imprimer 2019 v.6 Affiche soirees Careme 2019 à imprimer Et pour rappel : Messes du carême 2019 Consulter sur ce site : Carême et (...)

Lundi 29 avril, s’est tenue une conférence publique organisée par le diocèse de Saint-Brieuc au lycée Sacré-Cœur (Saint-Brieuc) sur le thème « Les abus sexuels sur mineurs… Repérer, prévenir, agir » en présence de Mgr Luc Crépy, évêque du Puy-en-Velay et président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie ; et de Olivier Savignac, victime d’abus sexuel.

Lundi, de bon matin, sont partis 15 de nos ados en pèlerinage à Lourdes.
Accompagnés par notre évêque, Denis Moutel, notre curé, Guillaume Caous, l’abbé Mickaël Levacher, curé de Lannion, et les responsables pour la catéchèse, Carline Rouaud pour la paroisse Saint-Tugdual et Cathie Guillo pour la Zone pastorale de Lannion, ils font partie du pèlerinage diocésain organisé par la Pastorale des jeunes.

Beaucoup d’entre vous connaissent ce spectacle. Mais peut-être que certains n’y sont jamais allés pour toutes sortes de raisons… Et peut-être aussi que d’autres voudraient y retourner ou emmener enfants et petits-enfants.

Voici une proposition de la zone pastorale de Lannion :

Dimanche 31 mars : Participation au spectacle de la Passion à Loudéac.
Départ en car de PLOUARET (place école st Louis) à 12h45. Retour vers 19h-19h30.
Réservation : presbytère de PLOUARET (02 96 38 91 73).

Tarif adulte (transport + spectacle) : 25 euros. Nous aurons des enfants du KT (tarif réduit..)

L’abbé Le Gueut fut curé de Tréguier de 1989 à 2000.

Le père Grégoire Catta, jésuite, directeur du service Famille et Société de la Conférence des Évêques de France, revient pour La Croix sur la crise qui n’en finit plus, estimant que l’Église ne peut plus ignorer ce mouvement.

Ce n’est peut-être pas très convenable de croire au Père Noël pour un curé ! N’empêche qu’un (très) gentil paroissien a laissé à sa mort à l’abbé Caous une belle enveloppe « pour l’église de Tréguier ». Un anonyme qui aimait faire de telles surprises devait être un homme merveilleux… Il a fallu tout de même que (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.