Vie de la communauté

Nous, enfants du caté, nous avons fait notre première communion le dimanche 23 juin à la cathédrale de Tréguier.

Pour la troisième station de notre pérégrination de Carême, nous étions réunis ce dimanche à Port-Blanc par un temps magnifique. La messe a été célébrée par l’abbé Caroff dans une chapelle comble.

Nous continuons notre itinérance de Carême, « à la diagonale maximale » de la semaine dernière où nous étions réunis à Cavan.

Ce samedi 1er juin, avait lieu la Confirmation de vingt jeunes à Penvénan, sacrement célébré par notre évêque, Mgr Moutel.

Durant la Messe chrismale en la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier, Mgr Denis Moutel avait appelé : Gaëtan Lormel au ministère sacerdotal David Plantet au ministère diaconal. Nous aurons la joie de célébrer ces deux ordinations lors d’une messe présidée par Mgr Denis Moutel le dimanche 23 juin (...)

calendrier de mai à août 2019

Lors de notre entrée en Carême, cet appel de Saint Paul a retenti : « nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2Co 5, 20). Laissons à nouveau résonner cet appel à nos oreilles : l’appel d’un Dieu aimant, d’un Dieu miséricordieux, penché sur notre humanité blessée, comme (...)

Depuis 2016, le pape François a lancé l’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême. C’est un temps privilégié de prière et de conversion. Cette année nous pourrons y présenter à Jésus toutes les victimes des crimes et excès commis ainsi que l’Église dont Jésus est la tête, les évêques, les prêtres et les séminaristes.

Messe brève en l’honneur de sainte Anne de Guy Roparz Dimanche 16 juin à 17 h 30

Jean Vanier, le créateur de l’Arche, association dédiée à l’accueil et à l’accompagnement de personnes ayant un handicap mental, est mort mardi 7 mai à l’âge de 90 ans. Retour sur la vie de ce Canadien installé en France, devenu une personnalité de premier plan du monde chrétien.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.