Vie de la communauté

En ce début d’été, l’abbé Caous donne quelques consignes

Sacrement de la Réconciliation Célébrations pénitentielles : lundi 15 avril : à 20 h 30 à la cathédrale mercredi 17 avril : à 9 h 30 à Pleudaniel Confessions individuelles : Pleubian : jeudi 18 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Lézardrieux : vendredi 19 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Tréguier (cathédrale) : samedi (...)

L’été approche. Il sera plein de surprises. Voici l’avant-programmes des concerts dans nos églises et dans nos chapelles pour la saison prochaine.

Mercredi 3 avril : 3e soirée de Carême
La doctrine sociale de l’Église : la destination universelle des biens

La consécration de l’autel de la cathédrale, une liturgie rare et symbolique.

Concert d’orgue et de chants sacrés bretons à l’occasion de la fête de la musique. 18 h 30 à la cathédrale.

Pour la quatrième station de notre pérégrination de Carême, nous étions réunis ce dimanche à Langoat. La messe KT a été célébrée par l’abbé Caous dans une église comble, remplie également de tous les parents des enfants catéchisés qui sont venus entourer les deux jeunes « catéchumènes » Enora et Maxence.

Ce vendredi 18 janvier 2019, le curé de Tréguier a béni un bateau de pêche dans le port de Paimpol (Côtes-d’Armor).

Parcours de formation sur les sacrements

Vous n’avez pas entendu parler de ce très beau film ? C’est un florilège de pèlerins auquel on a affaire. Un prostitué du bois de Boulogne, accompagné par le père Jean-Philippe de l’association Magdalena, une mère et son fils accidenté depuis de longues années, un père et sa fille malade ou encore un (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.