Vie de la communauté

La réunion annuelle pour l’accueil à Tréguier Les bénévoles de l’accueil du presbytère de Tréguier se réuniront le vendredi 14 septembre à 15 h au presbytère de Tréguier. Si vous voulez rendre service dans la paroisse Saint-Tugdual, nous serons heureuses de vous accueillir. En quoi consiste l’accueil ? (...)

Un livre court, gai et tonique pour la rentrée !

Dans quelques jours, nous verrons arriver les mages dans nos crèches. Pour nous préparer à les accueillir, nous vous proposons un quizz. Quinze questions sur l’Épiphanie. Saurez-vous en donner les réponses ? Avant le 15 janvier à minuit ? Il y a en outre une question subsidiaire à laquelle il est indispensable de répondre. Les réponses sont à adresser à :
secgalcptug chez gmail.com
Il y aura 3 prix gourmands pour les meilleures réponses.
A vos marques, prêts, partez !

Martine Digard viendra présenter et argumenter avec Guillaume Caous, curé de la paroisse de Tréguier, son dernier ouvrage « Confession d’une grenouille de bénitier » le jeudi 25 octobre à 19h au presbytère de Tréguier, 4 rue St André. Une séance de dédicace et un pot suivra l’entretien ; vous (...)

Voici venu le temps de Noël. Profitons-en… aussi pour visiter les crèches.

L’abbé Yann Talbot nous a quittés. Ses obsèques auront lieu le jeudi 17 mai à 15h00 en l’église Saint Jean de Baly à Lannion.

Le 8 décembre, une petite vingtaine de pèlerines sont parties de Penvénan pour rallier la chapelle du Port-Blanc où était célébrée par l’abbé Caous une messe en l’honneur de l’Immaculée Conception.

Le 8 septembre 2018
À l’occasion de la fête de la Nativité de la très Sainte Vierge Marie
mères, épouses, femmes célibataires,
vous êtes toutes invitées à participer à une marche spirituelle de Plougrescant à Port-Blanc.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.