Vie de la communauté

Je vous fais part de deux décès qui marquent notre paroisse : Baptiste Kerambrun, le papa de Maryvonne Arzul, membre de l’EAP et très active au service de la paroisse, dont les obsèques ont été célébrées ce jour à l’Armor-Pleubian, ainsi que Pierre Le Flem, le papa de Xavier, notre secrétaire paroissial, (...)

C’est avec émotion et ferveur que de nombreux prêtres et fidèles ont entouré le passage vers le Père de l’abbé Antoine Le Bars ce vendredi 27 juillet dans l’église de Prat. Voici le mot d’accueil écrit par Marie-Laure Quillévéré et Fulup Cadoret : GER DEGEMER EVIT OBIDOÙ An Aotroù Person Anton Ar BARZH (...)

Marche sur les pas de saint Yves de Beauport à Lanleff le 20 août 2019.

Les obsèques de l’abbé le Bars auront lieu à 14h30 ce samedi 27 à Prat en présence de Mgr Denis Moutel. Il repose chez lui, à la Fougeraie.

Voici un petit mot sur chacune des cérémonies qui ont été célébrées en l’honneur de Marie et de son Assomption à travers toute notre paroisse : du nord au sud, de l’est à l’ouest… Merci à tous les prêtres qui nous ont entraînés vers l’amour de la Vierge, mère de Dieu.

Ce dimanche 23 juin, Monseigneur Denis Moutel a procédé à deux ordinations :

• David Plantet a été ordonné diacre en vue du presbytérat
  • Gaétan Lormel a été ordonné prêtre.

La grande fête de l’été : l’Assomption !

Après Pontmain en Mayenne en 2017, et Montligeon dans l’Orne en 2018, la paroisse Saint-Tugdual nous propose de nous retrouver à :

Notre-Dame du Folgoët (Finistère) le dimanche 8 septembre à l’occasion du pardon.

Nous ne pouvions clore cette belle (mais rude) montée vers Pâques sans vous montrer les reportages sur la veillée pascale à La Roche-Derrien, avec la confirmation de Noémie, Solène, Gwendoline et Naomie, la messe et les Vêpres du dimanche de Pâques.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.