Vie de la communauté

Les obsèques de Philippe Mac Leod seront célébrées vendredi 1er mars en l’église de Lézardrieux. Philippe Mac Leod, chercheur de Dieu, a vécu comme ermite, dans la prière et la pauvreté. Prions pour lui.

L’abbé Le Gueut fut curé de Tréguier de 1989 à 2000.

Le 2 février, on fête la Chandeleur, une des fêtes de la lumière, jour où les jours vont vraiment rallonger après le solstice… On mange des crêpes qui symbolisent le soleil retrouvé.

Le 2 février, on fête la présentation de Jésus au Temple et la purification de la Vierge Marie, 40 jours après Noël.

Le 2 février, c’est aussi, depuis 1997, la fête de la vie consacrée, instituée par saint Jean-Paul II.

Le friko de cette année a été particulièrement réussi. Nous étions accueillis dans la nouvelle salle des fêtes de Prat, spacieuse, claire et bien chauffée. Le lieu idéal pour que nos anciennes paroisses puissent se retrouver, resserrer les liens ou même faire connaissance. Merci à tous les habitants de (...)

Calendrier paroisse saint_Tugdual mars_mai 2019

Chers tous, notre sœur Anne-Françoise Trébéden est décédée hier soir. Ses obsèques auront lieu à Pommerit-Jaudy, jeudi à 14h. Nous la confions à la Miséricorde du Seigneur, pour que tous les services qu’elle a rendus soient reconnus et qu’elle puisse entrer dans la lumière et la paix promise à ceux qui suivent Jésus.
En communion de prière,

Guillaume+

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.
Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.
Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.
La suite sur : Conférence des évêques. Toussaint

Le jeu de questions sur l’Epiphanie s’est clos le 15 janvier et voici les gagnants

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher