Vie de la communauté

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.
Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.
Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.
La suite sur : Conférence des évêques. Toussaint

Le 1er décembre, à la salle des fête de Tréguier, aura lieu le traditionnel marché de Noël du Secours Catholique.

Bénir la nouvelle année ?

Lundi 31 décembre :
Tréguier (cathédrale) 18 h
Mardi 1er janvier :
Lézardrieux 10 h 30,
Penvénan 10 h 30

Il avait été décidé lors de la dernière EAP que l’ordre du jour des EAP à venir serait mis sur le site pour info et pour d’éventuelles modifications ou propositions.

Proposition d’ordre du jour de l’EAP de la paroisse Saint-Tugdual le mercredi 23 janvier 2019 à 20 h 15 au presbytère de Tréguier

Les grandes questions liées au sens de la vie, à la mort ou à l’au-delà restent souvent sans réponse. Le sanctuaire de Montligeon a pour mission d’annoncer à tous la foi chrétienne en la vie éternelle.
Pour en savoir plus :

La réunion annuelle pour l’accueil à Tréguier Les bénévoles de l’accueil du presbytère de Tréguier se réuniront le vendredi 14 septembre à 15 h au presbytère de Tréguier. Si vous voulez rendre service dans la paroisse Saint-Tugdual, nous serons heureuses de vous accueillir. En quoi consiste l’accueil ? (...)

Un livre court, gai et tonique pour la rentrée !

L’abbé Yann Talbot nous a quittés. Ses obsèques auront lieu le jeudi 17 mai à 15h00 en l’église Saint Jean de Baly à Lannion.

Martine Digard viendra présenter et argumenter avec Guillaume Caous, curé de la paroisse de Tréguier, son dernier ouvrage « Confession d’une grenouille de bénitier » le jeudi 25 octobre à 19h au presbytère de Tréguier, 4 rue St André. Une séance de dédicace et un pot suivra l’entretien ; vous pouvez (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher