Vie de la communauté

Calendrier fevr_mai 2019

Chers tous, notre sœur Anne-Françoise Trébéden est décédée hier soir. Ses obsèques auront lieu à Pommerit-Jaudy, jeudi à 14h. Nous la confions à la Miséricorde du Seigneur, pour que tous les services qu’elle a rendus soient reconnus et qu’elle puisse entrer dans la lumière et la paix promise à ceux qui suivent Jésus.
En communion de prière,

Guillaume+

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.
Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.
Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.
La suite sur : Conférence des évêques. Toussaint

Le 1er décembre, à la salle des fête de Tréguier, aura lieu le traditionnel marché de Noël du Secours Catholique.

Le jeu de questions sur l’Epiphanie s’est clos le 15 janvier et voici les gagnants

Bénir la nouvelle année ?

Lundi 31 décembre :
Tréguier (cathédrale) 18 h
Mardi 1er janvier :
Lézardrieux 10 h 30,
Penvénan 10 h 30

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples la veille de sa passion, pour que « tous soient un afin que le monde croie » (Jean 17,21). Cet événement s’inscrit dans la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens célébrée, traditionnellement du 18 (...)

Vous êtes tous cordialement invités au repas paroissial le dimanche 27 janvier à 12 h 30 à la salle des fêtes de Prat

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher