Servir, évangéliser

En 2018, la Semaine Missionnaire Mondiale se déroulera du 14 au 21 octobre à laquelle prendra part le diocèse de Saint-Brieuc, à travers notamment une journée de prière continue le 20 octobre. Dans de nombreux pays, le dimanche missionnaire mondial – fêté depuis 1926 – est précédé d’un temps d’animations missionnaires vécu en paroisse.

De Panama, Sainte Messe présidée par le Pape François en présence de prêtres, consacrés et mouvements de laïcs en la cathédrale basilique Sainte-Marie-Las-Antigua

Et voici le programme de l’année : Prog. de la formation caté des parents 2019-2020

Les mouvements d’église présents dans notre communauté.

Les servants de messe : rôle, accompagnement, services.

Un service d’accompagnement aux personnes malades et de culte au sein du Centre Hospitalier.

Informations sur les écoles catholiques dans la communauté.

La chorale de la cathédrale de Tréguier.

Les chorales paroissiales.

Cette rubrique s’adresse à tous, animateurs, chefs de chœurs, chanteurs, mais aussi à tous ceux qui souhaitent participer plus activement à nos assemblées en leur permettant de participer aux chants de la liturgie. « Chanter, c’est prier deux fois ». Prions Dieu, Jésus, l’Esprit, la Vierge et tous les (...)