Saint Yves 2020

Le thème de notre Grand Pardon était :
Saint Yves, modèle des prêtres.

Vous trouverez sur ce site comment la paroisse de Tréguier se prépare à fêter saint Yves.

Pardon de Saint-Yves présidé par Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes. Vous pourrez nous suivre en direct. En raison du confinement les messes sont célébrées sans assemblée.

Voici une proposition de notre curé Guillaume Caous pour enrichir notre Saint-Yves 2020 : un pèlerinage individuel avec des arrêts aux stations habituelles, en respectant les consignes sanitaires.

Prions notre bon saint Yves de tout notre cœur et de toute notre âme !

L’abbé Philippe Hébert, qui présidera la cérémonie est le curé de la paroisse Saint-Germain de Rennes, ancien couvent des Cordeliers où saint Yves s’est « converti ». Grand-Messe à 18 h suivie de la procession du chef de saint Yves dans le cloître. Pourquoi la « petite Saint-Yves » ? Le petit pardon de (...)

Grand Pardon de Saint Yves 2020
Dimanche 17 mai – 6e de Pâques
« Saint Yves, modèle des prêtres »
Présidé par Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes

Pour voir cette procession, vous cliquez à droite sur la page d’accueil !