Saint Yves 2019

Vous êtes nombreux à demander l’homélie de Monseigneur Aupetit.
La voici.

Voici les photos magnifiques de Xavier de Roquefeuil. Très complémentaires des reportages déjà présentés, elles racontent la totalité du pardon : avant la messe la messe. Admirez les photos prises de la tribune ou des coursives. la sortie, les magnifiques bannières, les croix, les ex-voto la (...)

Le pardon des anciens et des malades, ce mardi 21 mai à Minihy-Tréguier, était un pardon intime, priant et surtout plein de tendresse.

Homélie pour la fête de Saint Yves le 19 mai 2019 à la cathédrale de Tréguier à 11 h 45
Le commandement nouveau : « Aimez-vous les uns les autres ».

700 personnes sont venues écouter le groupe Hopen dans la cathédrale la veille de la Saint-Yves ! C’était magnifique, voici les photos de Xavier de Roquefeuil.
Merci à la paroisse Saint-Tugdual pour ce beau cadeau…

" Voici quelques photos prises lors de la Saint-Yves des collégiens qui a réuni nos élèves et ceux du lycée agricole de Pommerit (480 jeunes en tout) le jeudi 16 mai. Nous avons fait une célébration à la cathédrale de Tréguier en présence du Père Caous. La thématique était « qu’est ce qu’une bonne (...)

Dimanche 27 octobre à 18 h nous fêterons la petite Saint-Yves. Après une belle messe et une procession du chef de saint Yves, le nom du pardonneur de la Saint-Yves 2020 nous sera dévoilé.

Comme à l’habitude, la cathédrale a accueilli la foule des grandes fêtes pour la « Petite Saint Yves ». Et la coutume de la procession sous le cloître a repris.
De nombreux prêtres et diacres ont entouré l’abbé Gaétan Lormel, coopérateur pour la zone pastorale de Guingamp, pour qui le rôle de pardonneur était une grande première ainsi que notre curé, l’abbé Caous.
A la fin de la cérémonie, l’abbé Caous a remercié tous ceux grâce à qui cette célébration a été une réussite, en particulier la Psalette, Catherine Couvreur, la fleuriste, et tous les sacristains qui ont assuré la préparation, l’exécution et le service d’ordre de ce pardon.
Enfin, nous avons appris que Mgr Joly, nouvel évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Rennes, présiderait le grand Pardon de saint Yves le 17 mai 2020.

Hopen, c’est une musique pop et dynamique qui veut se mettre au service de l’Evangile.
Ça va chauffer et prier le 18 mai à la cathédrale pour la Saint-Yves des jeunes !

Le pardonneur
Le thème