Entrons en Carême

Sacrement de la Réconciliation Célébrations pénitentielles : lundi 15 avril : à 20 h 30 à la cathédrale mercredi 17 avril : à 9 h 30 à Pleudaniel Confessions individuelles : Pleubian : jeudi 18 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Lézardrieux : vendredi 19 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Tréguier (cathédrale) : samedi (...)

Nous continuons notre itinérance de Carême, « à la diagonale maximale » de la semaine dernière où nous étions réunis à Cavan.

Lors de notre entrée en Carême, cet appel de Saint Paul a retenti : « nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2Co 5, 20). Laissons à nouveau résonner cet appel à nos oreilles : l’appel d’un Dieu aimant, d’un Dieu miséricordieux, penché sur notre humanité blessée, comme (...)

Depuis 2016, le pape François a lancé l’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême. C’est un temps privilégié de prière et de conversion. Cette année nous pourrons y présenter à Jésus toutes les victimes des crimes et excès commis ainsi que l’Église dont Jésus est la tête, les évêques, les prêtres et les séminaristes.

Le sujet proposé pour cette première soirée de débats à propos de la Doctrine sociale de l’Église était « le bien commun ». Face aux événements dramatiques qui secouent l’Église actuellement, Guillaume Caous nous a proposé une première soirée d’échanges à ce sujet : libérer la parole est salutaire. Nous pourrons ensuite aborder plus sereinement pendant les autres soirées les sujets prévus : le bien commun, décider au plus près des réalités, la destination universelle des biens et enfin l’engagement.

40 jours au désert, ce n’est pas de trop pour faire le vide de tout ce qui encombre nos vies et nous empêche d’aller à l’essentiel.

Carême et itinérance sont deux mots qui vont très bien ensemble…

« L’itinérance apostolique est avant tout une manière d’être dans la relation, dans l’imprévu et la gratuité de la rencontre, dans la disponibilité et l’amitié ».

Le Christ n’a-t’il pas passé sa vie publique à aller de communautés en communautés ?

Le Carême dans la paroisse Saint-Tugdual Affiche Careme à imprimer 2019 v.6 Affiche soirees Careme 2019 à imprimer Et pour rappel : Messes du carême 2019 Consulter sur ce site : Carême et (...)

Beaucoup d’entre vous connaissent ce spectacle. Mais peut-être que certains n’y sont jamais allés pour toutes sortes de raisons… Et peut-être aussi que d’autres voudraient y retourner ou emmener enfants et petits-enfants.

Voici une proposition de la zone pastorale de Lannion :

Dimanche 31 mars : Participation au spectacle de la Passion à Loudéac.
Départ en car de PLOUARET (place école st Louis) à 12h45. Retour vers 19h-19h30.
Réservation : presbytère de PLOUARET (02 96 38 91 73).

Tarif adulte (transport + spectacle) : 25 euros. Nous aurons des enfants du KT (tarif réduit..)

Le père Grégoire Catta, jésuite, directeur du service Famille et Société de la Conférence des Évêques de France, revient pour La Croix sur la crise qui n’en finit plus, estimant que l’Église ne peut plus ignorer ce mouvement.

0 | 10 | Tout afficher