Venez, Divin Messie

Le 8 décembre, une petite vingtaine de pèlerines sont parties de Penvénan pour rallier la chapelle du Port-Blanc où était célébrée par l’abbé Caous une messe en l’honneur de l’Immaculée Conception.

Depuis le 2 décembre et jusqu’au 24, les laudes à la chandelle nous sont proposées à la cathédrale à 8 h 30. C’est une belle expérience que de partager avec notre curé et les sœurs de la Croix cette prière matinale.

Simplicité, clarté du style et du cœur, ces qualités majeures de Marie Noël se retrouvent dans chacun des Contes qui composent ce volume, qu’il s’agisse de souvenirs un peu voilés ou de récits purement imaginaires. Sa prose poétique inspirée par une rose de Noël ou une petite rivière, la mélancolie ou (...)

Le 29 et 30 octobre dernier, 25 pèlerins de la paroisse Saint-Tugdual sont allés prier Notre-Dame de Montligeon pour nos défunts et pour les âmes du Purgatoire.

Parcours de formation sur les sacrements