Patrimoine religieux

Jean Flouriot nous emmène cette fois-ci dans la Presqu’île, à Kerbors, et nous convie à admirer les vitraux de l’église paroissiale et les bleus magnifiques de la plupart d’entre eux.

Voici un autre diaporama de Jean Flouriot. Ici, il s’agit de sa paroisse, Penvénan. Et si les personnages aux pieds de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous représentaient, nous autres penvénanais et penvénanaises ?… Avons-nous la même Foi qu’alors ?

Les crèches dans la perspective du synode diocésain à l’échelle de nos paroisses. Le rallye-crèche de la Presqu’île : une catéchèse joyeuse, ludique, innovante.

Jean Flouriot commence une série de reportages concernant les vitraux des églises de notre Communauté Pastorale.

En vente à la cathédrale ou au presbytère

Saints et Saintes de nos paroisses

Une visite guidée et commentée de ce patrimoine iconographique exceptionnel

Aujourd’hui salle de spectacle du Théâtre de l’Arche, à Tréguier,

Vénérer des reliques n’est pas toujours bien compris.

… depuis la flèche de la cathédrale

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher