Patrimoine religieux

Une soirée-découverte est organisée ce mercredi 31 juillet. Vous y découvrirez d’autres aspects de la chapelle.

Le Préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, Christophe Mirmand, communique :

Souvenez-vous : nous avions pris l’habitude de nous promener dans nos églises avec Jean Flouriot pour admirer les vitraux. Voici la dernière promenade qu’il partage avec nous.

Voici un communiqué de l’Association des Amis de Saint-Gonery. Les efforts conjugués de la commune et de l’association portent leurs fruits.

Depuis quelques années, le monastère des Augustines de Tréguier, souvent appelé Centre Saint-Augustin, propriété du diocèse, paraissait abandonné. Si la chapelle Sainte-Marie-Madeleine est un lieu vivant : messes en semaines régulières, pardon, adorations, prières, le reste du bâtiment est resté inoccupé (...)

Et si nous suivons Jean Flouriot dans ses pérégrinations ? Une bien jolie église que celle de Quemperven.

Voici une nouvelle promenade de Jean Flouriot pour nous faire découvrir les vitraux très intéressants de l’église de Pommerit-Jaudy.

La quatrième promenade de Jean Flouriot l’a amené dans le petit bourg de Hengoat.

Encore une promenade avec Jean Flouriot pour admirer les vitraux de l’église Saint-Pierre de Prat. Nous y étions tous allés pour la messe communautaire d’entrée en Avent le 3 décembre dernier. Il y avait tant d’œuvres d’art dans cette église que nous n’avions peut-être pas pris le temps d’admirer les vitraux. Les voici.

Jean Flouriot nous emmène cette fois-ci dans la Presqu’île, à Kerbors, et nous convie à admirer les vitraux de l’église paroissiale et les bleus magnifiques de la plupart d’entre eux.