Nous avons retrouvé le Temps Ordinaire

25e dimanche du Temps Ordinaire
20 septembre 2020
Dimanche KT

La Messe Chant d’entrée : « Dieu nous éveille à la foi » 1. Dieu nous éveille à la foi. Voici le jour que fit le Seigneur. L’agneau livré guérit les pécheurs ; Il nous libère. Jour d’allégresse, Alléluia ! (bis) 2. Dieu nous convoque à la joie. Voici le jour que fit le Seigneur. Notre berger, le Christ est (...)

23e dimanche du Temps Ordinaire

Samedi 5 septembre : messes à Lézardrieux et Prat
Dimanche 6 septembre : messes à Penvénan, Plouguiel (pardon de Notre-Dame de Kelomad), Tréguier

Le temps ordinaire se déploie à 2 périodes distinctes de l’année liturgique. En effet, entre le baptême du Seigneur et le mercredi des Cendres, puis entre la Pentecôte et l’Avent, se déroule le temps dit « Ordinaire », au sens d’habituel (ordinarius) familier, proche du déroulement quotidien de l’existence. Il est jalonné d’un certain nombre de fêtes et solennités.