Nous avons retrouvé le Temps Ordinaire

Ecoute la voix du Seigneur Prière universelle Seigneur, par le souffle de ta Parole, ton Eglise est vivifiée. Qu’augmentent sa foi est son espérance pour que germent dans le cœur de tous les hommes l’élan et (...)

Vous avez suivi depuis plusieurs semaines les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Pour le 12 juillet 2020,
15e dimanche du Temps Ordinaire.

Messe du 5 juillet 2020 14e dimanche du Temps Ordinaire Chant d’entrée : Chantez, priez, célébrez le Seigneur (c 1, 4 et 6) Chantez, priez R/ Chantez, priez, célébrez le Seigneur, Dieu nous accueille, peuple du monde. Chantez, priez, célébrez son nom, Dieu nous accueille dans sa maison. 1 - Il (...)

Messe du 28 juin 2020 13e dimanche du temps ordinaire Chant d’entrée : R/ Bénissez Dieu, Vous serviteurs de Dieu, Vous tous qui demeurez Dans la maison de Dieu. Levez les mains Vers le Dieu trois fois saint, Proclamez qu’il est grand Que son nom est puissant. 1. Oui, je le sais notre Seigneur (...)

Le temps ordinaire se déploie à 2 périodes distinctes de l’année liturgique. En effet, entre le baptême du Seigneur et le mercredi des Cendres, puis entre la Pentecôte et l’Avent, se déroule le temps dit « Ordinaire », au sens d’habituel (ordinarius) familier, proche du déroulement quotidien de l’existence. Il est jalonné d’un certain nombre de fêtes et solennités.