Mouvements d’église

Les mouvements d’église présents dans notre communauté.

Quelles situations de pauvreté côtoyez-vous ? Quelles sont les solidarités dans lesquelles vous êtes engagé ? Quels sont les engagements du Secours Catholique que vous connaissez ? Que seriez-vous prêts à faire avec le Secours Catholique ? Si vous voulez être contacté : NOM : ………………………………………………… (...)

Tous les membres de la paroisse Saint-Tugdual sont invités par le Secours catholique.

L’Association « Amis de Zant Erwan » (ancienne appellation : « Les Cadets de Saint Yves » de 1929 à 2009) est une SOCIETE D’EDUCATION POPULAIRE.

La Cinta Costiera de Panama City a accueilli de nouveau plusieurs dizaines de milliers de jeunes qui ont participé à la Via Crucis avec le Pape François, vendredi 25 janvier. « Le chemin de croix de Jésus se poursuit encore de nos jours », a affirmé le Saint-Père avant d’indiquer la Vierge Marie, comme modèle à suivre pour répondre aux souffrances du monde.

Ce n’est « pas demain, mais maintenant » que le Seigneur vous appelle !

En cette première journée de son séjour au Panama, avant de rencontrer les jeunes rassemblés pour les JMJ, le Pape François a tenu un discours devant les évêques d’Amérique centrale rassemblés en l’église saint François d’Assise de la capitale panaméenne.
Le Pape invite les évêques d’Amérique centrale à vivre dans l’humilité et la prophétie.

Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire lutte contre la faim dans le monde.

Un chemin de prière et de partage avec d’autres malades ou accompagnateurs

Le Pape François est arrivé au Panama. Après 12h50 de vol, son avion a atterri à 16h15, heure locale, à l’aéroport international de Tocumen, dans la liesse générale.

Veillée des JMJ : « comme Marie, dites ’oui’ au Seigneur » Devant 600.000 jeunes, le Pape a présidé samedi 26 janvier une veillée riche en émotion, invitant à vivre avec Jésus une relation ancrée dans la vie concrète et non dans la seule virtualité des réseaux sociaux. La veillée des JMJ est (...)

JMJ de Panama : le « Parc du pardon » et ses 250 confessionnaux

Chercher Dieu ensemble , connaître le Père dans un milieu fraternel

Activités du mouvement chrétien des retraités

« Une proposition renouvelée de formation devra accompagner la mise en œuvre du synode. Afin d’aider chacun à vivre le service comme une réalisation de soi et comme un don, la formation, l’accompagnement spirituel et la relecture pastorale sont indispensables. De tous ceux qui s’engagent généreusement pour l’annonce de l’Évangile, j’entends cette demande renouvelée de formation qu’il faut construire, autant qu’il est possible, au plus près du terrain » – Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier (Pentecôte 2017).