Mouvements d’église

Les mouvements d’église présents dans notre communauté.

L’Association « Amis de Zant Erwan » (ancienne appellation : « Les Cadets de Saint Yves » de 1929 à 2009) est une SOCIETE D’EDUCATION POPULAIRE.

Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire lutte contre la faim dans le monde.

Un chemin de prière et de partage avec d’autres malades ou accompagnateurs

Chercher Dieu ensemble , connaître le Père dans un milieu fraternel

Activités du mouvement chrétien des retraités

« Une proposition renouvelée de formation devra accompagner la mise en œuvre du synode. Afin d’aider chacun à vivre le service comme une réalisation de soi et comme un don, la formation, l’accompagnement spirituel et la relecture pastorale sont indispensables. De tous ceux qui s’engagent généreusement pour l’annonce de l’Évangile, j’entends cette demande renouvelée de formation qu’il faut construire, autant qu’il est possible, au plus près du terrain » – Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier (Pentecôte 2017).