Méditer, réfléchir, prier…

Il est primordial, pour nous chrétiens, de prendre conscience que la Création est un cadeau de Dieu et que nous devons L’en remercier, l’admirer et en prendre soin comme un bien précieux.

Après l’archange saint Michel et l’archange Gabriel, Raphaël nous est peut être moins familier. Raphaël est le troisième archange reconnu par l’Église catholique et cité dans le Livre de Tobie. Le romanesque et l’aventure de cette histoire n’empêchent pas la foi des personnages…

La collaboration qui existe entre le Créateur qui nous a livré la terre et l’homme qui transforme la Création et en tire parti pour améliorer ses conditions de vie est extraordinaire et fascinante.

Charles Aznavour nous a quittés. Requiescat In Pace. Prions pour lui et pour les siens.

Le 29 septembre, nous fêtons les archanges saint Michel, saint Gabriel et saint Raphaël. Ils n’ont pas laissé de reliques mais ils ne sont pas pour autant sortis de nos légendes humaines. Souvent oubliés, leur existence est pourtant une vérité de foi.

Le 29 septembre, l’église honore les archanges Michel, Gabriel et Raphaël. Mais qui est vraiment Saint Michel ?

Le bulletin de la Communauté pastorale Saint-Tugdual nous a fait découvrir, tout au long de l’année 2017, les différentes spiritualités catholiques présentes dans notre diocèse. Vous pouvez les lire ou les re-lire ici.

Marche des pèlerines sur les pas de la Vierge Marie Samedi 16 novembre 2019 A l’occasion de la Présentation de la Vierge Marie au Temple, mères, épouses, femmes célibataires, vous êtes toutes invitées à participer à une marche spirituelle à Trévoazan. Sur le parcours : méditation du chapelet le long de (...)

Je suis abonnée à Famille Chrétienne et j’ai apprécié entre autre un article concernant la prière dans le numéro de la semaine dernière. C’est une religieuse de la Famille monastique de Bethléem qui répondait aux questions d’un journaliste. A la première question « A quoi sert-il de prier ? », la moniale (...)

Enseignements sur la Miséricorde.

Jeanine Lefèvre nous livre une réflexion pour approfondir le mystère de l’Eucharistie et partir à la découverte de ce qui est le cœur de notre vie avec le Seigneur , en s’appuyant sur deux livres : "Comprendre et vivre la liturgie " de Xavier Accart qui a écrit sur ce sujet dans la revue « Prier ». (...)