Méditer, réfléchir, prier…

Il est primordial, pour nous chrétiens, de prendre conscience que la Création est un cadeau de Dieu et que nous devons L’en remercier, l’admirer et en prendre soin comme un bien précieux.

La collaboration qui existe entre le Créateur qui nous a livré la terre et l’homme qui transforme la Création et en tire parti pour améliorer ses conditions de vie est extraordinaire et fascinante.

Charles Aznavour nous a quittés. Requiescat In Pace. Prions pour lui et pour les siens.

Le 29 septembre, nous fêtons les archanges saint Michel, saint Gabriel et saint Raphaël. Ils n’ont pas laissé de reliques mais ils ne sont pas pour autant sortis de nos légendes humaines. Souvent oubliés, leur existence est pourtant une vérité de foi.

Le 29 septembre, l’église honore les archanges Michel, Gabriel et Raphaël. Mais qui est vraiment Saint Michel ?

Le bulletin de la Communauté pastorale Saint-Tugdual nous a fait découvrir, tout au long de l’année 2017, les différentes spiritualités catholiques présentes dans notre diocèse. Vous pouvez les lire ou les re-lire ici.

Un article du journal "La Voix du Nord

Enseignements sur la Miséricorde.

Jeanine Lefèvre nous livre une réflexion pour approfondir le mystère de l’Eucharistie et partir à la découverte de ce qui est le cœur de notre vie avec le Seigneur , en s’appuyant sur deux livres : "Comprendre et vivre la liturgie " de Xavier Accart qui a écrit sur ce sujet dans la revue « Prier ». (...)