Les temps liturgiques

Les Temps forts de l’année liturgique.

Nous fêtons ce dimanche la fête des mères.

Il s’est manifesté Kyrie Messe de st Augustin Gloria Messe de la Réunion Alleluia Messe de la Réunion Jésus adoramus te Saint le Seigneur Messe de la Réunion Gloire à toi qui étais mort Messe de la Réunion Agnus Messe de st Augustin Je suis venu pour la vie Par toute la (...)

Monter vers Pâques avec Hozana samedi saint Dans l’office de Laudes aujourd’hui : Hymne Pour inventer d’autres espaces Où se relèveront les corps, Il étendit les bras : Tout homme est libéré, Le mur s’est écroulé Où l’on avait gravé Que Dieu est mort ! Pourquoi vous désoler encor ? Depuis le jour du sang (...)

Messes :
Samedi 10 avril : Pleumeur-Gautier 16h30, Cavan 17h30
Dimanche 11 avril :

• Pleudaniel 9h30
  • Penvénan : Pardon de Notre-Dame 11h
  • Cathédrale de Tréguier : 11h

Monter vers Pâques avec Hozana Vendredi saint Dans l’office des laudes de ce jour : Psaume 50 3 Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. 4 Lave moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense. 5 Oui, je connais mon péché, ma faute est (...)

Le Dimanche de la Divine Miséricorde est le dimanche de l’octave de la fête de Pâques dans le calendrier liturgique de l’Église catholique. Ainsi en décida le pape Jean-Paul II (30 avril 2000), rappelant le jour de la canonisation de Faustine Kowalska (sainte Faustine). Il fut célébré pour la première fois le 22 avril 2001. Ce dimanche correspond à la fête de la quasimodo, achevant l’octave de Pâques, dimanche in albis, ou dimanche de saint Thomas. Ce jour est dédié à la Miséricorde divine.

Ce jour-là, quiconque confesse ses péchés et reçoit la communion est pardonné de tous ses péchés et peines.

Le 17 août 2002, dans le Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Kraków-Łagiewniki qu’il visitait régulièrement pendant sa jeunesse et où sont conservées les reliques de Faustine Kowalska, Jean-Paul II a inauguré le troisième millénaire en confiant le monde à la miséricorde du Père.

Jean-Paul II mourut lors des vêpres de la divine Miséricorde, et en l’honneur de sa dévotion à la miséricorde, sa béatification eut lieu le 1er mai 2011 et sa canonisation le 27 avril 2014, deux dimanches de la divine Miséricorde.

L’attente de l’enfantement de Jésus culmine durant cette dernière semaine de l’Avent.

C’est avec Marie que l’on chante ces grandes antiennes puisqu’elles encadrent le chant du Magnificat pendant les Vêpres de cette neuvaine.

Chemin de croix à Jérusalem https://www.youtube.com/watch?v=lRF... Chemin de croix dans la paroisse de Tréguier Les vendredis de Carême : Tréguier 12h30 Lézardrieux 15h Minihy 15h Prat 15h Penvénan 17h Illustration : Chemin de croix de la basilique de (...)

Monter vers Pâques avec Hozana Jeudi saint DuccioMaesta L’hymne de l’office des vêpres de ce jour La nuit qu’il fut livré, le Seigneur prit du pain ; En signe de sa mort, le rompit de sa main : « Ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne « Afin de racheter (...)

La joie de Pâques avec Hozana dimanche de Pâques Dans l’office des Laudes aujourd’hui Cantique des trois enfants (DN3) Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur : À lui, haute gloire, louange éternelle ! Vous, les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur : À lui, haute gloire, louange (...)