Les pardons

Sous un soleil magnifique, la messe du pardon de saint Gonéry, célébrée par l’abbé Caous, a eu lieu en plein air, suivie de la procession traditionnelle autour de l’enclos.

Les festivités commencent cette semaine pour la préparation du Pardon de Notre-Dame de Bon Secours de Guingamp le week-end prochain.

Encore un bien joli pardon que celui de saint Maudez à Kermouster ce dimanche 26 juillet ! Ce si joli village, si fleuri, qui surplombe l’embouchure du Trieux, justifiait le déplacement. Un double baptême nous a réunis pour nous réjouir de l’entrée en Eglise de deux chrétiens supplémentaires, (...)

Le pardon de Notre-Dame de Goz-Iliz revêt une importance particulière quand on sait que cette chapelle a été construite à l’endroit où tout a commencé pour les chrétiens de notre paroisse : là où les moines venus d’Armorique ont posé pied à terre, dans l’anse de Camarel au VIe siècle.

Trois pardons ce week-end dans la Communauté Pastorale : samedi, c’était sainte Eliboubane à l’île Loaven, dimanche, il y avait le pardon de Notre-Dame de Kermassac’h en Lanmodez et le pardon en l’honneur de sainte Brigitte à Berhet. A la messe de 11 h, la cathédrale Saint-Tugdual était comble. Et le succès de l’équipe de France ne vous a pas échappé…

Le mois de mai a été particulièrement riche en pardons.

Le 11 août dernier, pour nous préparer spirituellement à la proche fête de l’Assomption de Marie, nous nous sommes réunis pour un pardon très priant à la chapelle de Notre-Dame de Traou-Meur en Trédarzec. Petite chapelle pleine de merveilles offertes grâce à la foi des chrétiens de ce quartier à travers (...)

Les pardons, aujourd’hui comme hier, dans la Communauté pastorale

Le 10 août dernier, saint Laurent a réuni les plouguiellois en sa chapelle. Le père Pacôme célébrait, il était accompagné de Guillaume Caous, notre curé. L’homélie nous a rappelé qui était saint Laurent : Sa vie Probablement né dans le sud-ouest de la France, il fut envoyé tout jeune encore, afin de (...)

Pardon de saint Pierre de Pommerit-Jaudy le dimanche 12 Août 2018 Le pardon était célébré par le père Jean-Jacques Pérènnes, enfant de Tréguier mais qui fut habitant de Pommerit. La pluie n’a pas permis une procession extérieure. Voici quelques photos de Marie-Laure Quillévéré (...)