Les pardons

Le week-end de la Pentecôte a été particulièrement riche en pardons. L’Esprit a soufflé aussi sur ces quatre communautés priantes. Merci à nos prêtres !

Quatre pardons pour la fin de ce mois :
Saint-Gonval en Penvénan
à Cavan, nous fêtions zant Garan ou saint Chéron
puis Notre-Dame à la chapelle de Bonne Nouvelle en Lanmodez
et enfin, sainte Pompée était à l’honneur à Langoat en ce jour de l’Ascension

Voici des photos sur quelques pardons qui ouvrent la saison.

Ce dimanche 12 mai, Mantallot fêtait son saint patron, saint Mérin, compagnon de saint Tugdual.

Ce 19 mars, comme à l’accoutumée, nous fêtions notre patron, saint Joseph. La messe était animée par la Psallette.

Paroisse Saint-Tugdual
Les pardons aujourd’hui comme hier

Avant-dernier pardon de l’année, sainte Catherine d’Alexandrie réunit une communauté priante et chaleureuse autour d’elle. Le cantique breton qui lui est consacré nous encourage :

Sainte Catherine, heureuse patronne,
Vous êtes très aimée avec Marie et Jésus
Faites-nous aimer Dieu et notre prochain
Pour aller un jour avec vous vivre au ciel.

Ce dimanche 1er juillet, sous un soleil radieux et une température estivale, le pardon de la petite chapelle Saint-Nicolas de Buguélès a rassemblé beaucoup de pélerins.

Le 24 juillet, en raison des concomitances de dates qui nous ont empêchés de le célébrer le 22, nous avons célébré le pardon de sainte Marie-Madeleine à la chapelle du même nom à Tréguier. Puis, nous avons fêté sainte Anne, patronne de la Bretagne, lors des deux pardons de Prat et de Troguéry.

Trois pardons ce mois-ci. Voici le premier : saint Hervé à Quemperven.

Vous trouverez ensuite les deux autres pardons qui ont eu lieu le 24 juin : saint Pierre/saint Jean-Baptiste à Prat et saint Jean-Baptiste à Lézardrieux.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher