Les équipes liturgiques

Laics en charge de la préparation des célébrations.

Il a été décidé, à l’EAP du 17 juin 2019 de mettre le programme des messes du dimanche sur le site de la paroisse. L’expérience commencera donc le dimanche 7 juillet. Vous pouvez imprimer les dossiers proposés à votre convenance.

Les équipes liturgiques vont pouvoir reprendre leur apostolat à partir du 17 janvier en respectant les conditions actuelles de rassemblement (soit en visioconférence, soit en respectant scrupuleusement la distanciation et en portant un masque).

Rappelez-vous que les programmes doivent être transmis à l’abbé Caous au moins 15 jours avant la date prévue.

Notre curé, Guillaume Caous, a réuni les équipes liturgiques des quatre anciennes paroisses pour rappeler les pratiques souhaitables afin que notre nouvelle paroisse puisse prier dans l’unité.

Vous trouverez sur ce site plusieurs articles :

Perdre un être cher est souvent une souffrance violente et brutale qui interpelle fortement la Foi en un Dieu amour et Père.

De nombreuses familles frappées par un deuil sollicitent encore l’Église pour les aider à accompagner leur défunt et célébrer le dernier adieu lors d’une célébration catholique.

Chers tous,
Nous reprenons peu à peu la vie paroissiale dans nos différents clochers, dans nos équipes liturgiques. La semaine de l’unité s’ouvrira bientôt. Que ce soit une réalité aussi dans notre paroisse.
Nous sommes actuellement empêchés de nous retrouver pour répéter, mais chaque semaine, nous vous proposons de répéter en utilisant les liens disponibles sur le site de la paroisse, ainsi chacun connaîtra les chants proposés dans toute la paroisse. Bonne réception et à bientôt

Guillaume+

Compte-rendu de la réunion des équipes liturgiques des paroisses de la Communauté pastorale Saint-Tugdual le jeudi 13 octobre 2016.

Rien n’a changé ! Il peut être utile de relire… La dernière partie de l’article est une mise à jour pour notre nouvelle paroisse.

Jeudi 31 décembre
Cathédrale de Tréguier à 18 h : Messe, 1res vêpres, angelus solennel, chant du Te Deum

. . . La Liturgie est le service d’Eglise qui permet à l’assemblée chrétienne de célébrer l’Eucharistie. L’essentiel en liturgie c’est le rassemblement, on ne célèbre pas seul L’ assemblée a besoin de la participation de tous ses membres. Cependant tous ne font pas tout. La mise en œuvre de la célébration (...)

La préparation et le service des liturgies du dimanche et des fêtes sont assurés par les paroissiens qui acceptent d’y participer en se joignant à l’une des équipes liturgiques.

Bienvenue à la messe.
Étant donné la crise sanitaire, merci de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et d’occuper une rangée sur deux. La communion vous sera donnée sur place, merci de garder votre masque tout au long de la célébration.