Les équipes liturgiques

Laics en charge de la préparation des célébrations.

Notre curé, Guillaume Caous, a réuni les équipes liturgiques des quatre anciennes paroisses pour rappeler les pratiques souhaitables afin que notre nouvelle paroisse puisse prier dans l’unité.

Vous trouverez sur ce site plusieurs articles :

Perdre un être cher est souvent une souffrance violente et brutale qui interpelle fortement la Foi en un Dieu amour et Père.

De nombreuses familles frappées par un deuil sollicitent encore l’Église pour les aider à accompagner leur défunt et célébrer le dernier adieu lors d’une célébration catholique.

Compte-rendu de la réunion des équipes liturgiques des paroisses de la Communauté pastorale Saint-Tugdual le jeudi 13 octobre 2016.

Rien n’a changé ! Il peut être utile de relire… La dernière partie de l’article est une mise à jour pour notre nouvelle paroisse.

. . . La Liturgie est le service d’Eglise qui permet à l’assemblée chrétienne de célébrer l’Eucharistie. L’essentiel en liturgie c’est le rassemblement, on ne célèbre pas seul L’ assemblée a besoin de la participation de tous ses membres. Cependant tous ne font pas tout. La mise en œuvre de la célébration (...)

La préparation et le service des liturgies du dimanche et des fêtes sont assurés par les paroissiens qui acceptent d’y participer en se joignant à l’une des équipes liturgiques.