Les équipes liturgiques

Laics en charge de la préparation des célébrations.

Il a été décidé, à l’EAP du 17 juin 2019 de mettre le programme des messes du dimanche sur le site de la paroisse. L’expérience commencera donc le dimanche 7 juillet. Vous pouvez imprimer les dossiers proposés à votre convenance.

Notre curé, Guillaume Caous, a réuni les équipes liturgiques des quatre anciennes paroisses pour rappeler les pratiques souhaitables afin que notre nouvelle paroisse puisse prier dans l’unité.

Vous trouverez sur ce site plusieurs articles :

Perdre un être cher est souvent une souffrance violente et brutale qui interpelle fortement la Foi en un Dieu amour et Père.

De nombreuses familles frappées par un deuil sollicitent encore l’Église pour les aider à accompagner leur défunt et célébrer le dernier adieu lors d’une célébration catholique.

Messe du 20 septembre 2020

• Rentrée du KT

Compte-rendu de la réunion des équipes liturgiques des paroisses de la Communauté pastorale Saint-Tugdual le jeudi 13 octobre 2016.

Rien n’a changé ! Il peut être utile de relire… La dernière partie de l’article est une mise à jour pour notre nouvelle paroisse.

Complément pour les annonces paroissiales : (Semaine du 18 au 25 octobre) Il a reçu le sacrement de baptême : Marceau Corfec Elle nous a quittés cette semaine : Marguerite Milon Mercredi 21 octobre, de 15h00 à 19h00, à la salle des fêtes de Tréguier : journée collecte de sang. PRIÈRE UNIVERSELLE (...)

La messe Entrée : Eglise aux cent mille visages, p 1077, Eglise aux 100 000 visages Refrain : Église aux cent mille visages, ouvre ton cœur, lève les yeux. Église aux cent mille partages, ouvre ton cœur au don de Dieu. 1. Approchez, Jésus-Christ vous appelle, En ce jour, il partage le pain, (...)

. . . La Liturgie est le service d’Eglise qui permet à l’assemblée chrétienne de célébrer l’Eucharistie. L’essentiel en liturgie c’est le rassemblement, on ne célèbre pas seul L’ assemblée a besoin de la participation de tous ses membres. Cependant tous ne font pas tout. La mise en œuvre de la célébration (...)

Vous avez suivi depuis plusieurs semaines les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Pour le 15 août 2020,
Fête de l’Assomption de la Vierge Marie
Pardon de Notre-Dame de Goz-Iliz à Pleudaniel
Pardon de Notre-Dame de Brestan à Pleubian