Il est ressuscité !

« La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Cette année, la messe chrismale a eu lieu à Tréguier le mardi saint, 16 avril 2019. Elle a rassemblé de nombreux fidèles venus de tout le diocèse. 63 prêtres y ont renouvelé leurs promesses sacerdotales et une cinquantaine de diacres leurs engagements.

Ce jeudi saint, l’abbé Caous a répété le geste de Jésus en lavant les pieds de plusieurs paroissiens puis il a renouvelé les Paroles Saintes en consacrant le Pain et le Vin, comme au dernier repas de Jésus avec ses disciples. Puis nous avons accompagné le Saint-Sacrement à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine pour une nuit d’adoration.

Le Vendredi saint, les chrétiens commémorent l’arrestation, le procès et la mort de Jésus sur la croix. L’office du Vendredi saint comporte le récit de la Passion et la vénération de la croix.

Les chrétiens sont aussi invités à participer au Chemin de Croix. Le chemin de croix n’est pas un office liturgique mais un exercice de piété.

Nous ne pouvions clore cette belle (mais rude) montée vers Pâques sans vous montrer les reportages sur la veillée pascale à La Roche-Derrien, avec la confirmation de Noémie, Solène, Gwendoline et Naomie, la messe et les Vêpres du dimanche de Pâques.

Voici, un peu tard, les photos de notre dernier dimanche en itinérance pour le Carême. Les habitants d’Hengoat ont été très heureux d’accueillir tous les paroissiens qui, de leur côté ont découvert cette église qu’ils ne connaissaient pas tous.
Les travaux de la cathédrale s’achèvent. Ils nous auront permis aussi de nous rassembler à travers toute la paroisse pour préparer, ensemble, la Résurrection du Christ.

Sacrement de la Réconciliation Célébrations pénitentielles : lundi 15 avril : à 20 h 30 à la cathédrale mercredi 17 avril : à 9 h 30 à Pleudaniel Confessions individuelles : Pleubian : jeudi 18 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Lézardrieux : vendredi 19 avril, 10 h 00 – 11 h 00 Tréguier (cathédrale) : samedi (...)

Mercredi 3 avril : 3e soirée de Carême
La doctrine sociale de l’Église : la destination universelle des biens

Pour la quatrième station de notre pérégrination de Carême, nous étions réunis ce dimanche à Langoat. La messe KT a été célébrée par l’abbé Caous dans une église comble, remplie également de tous les parents des enfants catéchisés qui sont venus entourer les deux jeunes « catéchumènes » Enora et Maxence.

Pour la troisième station de notre pérégrination de Carême, nous étions réunis ce dimanche à Port-Blanc par un temps magnifique. La messe a été célébrée par l’abbé Caroff dans une chapelle comble.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher