Catéchèse des jeunes.

Pour les enfants de la 6e à la 3e qui participent à la journée du samedi 12 octobre, voici les éléments concernant l’organisation de la journée et le plan d’accès.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes questions.

Sandrine Colin
Coordinatrice et animatrice pastorale par intérim
Paroisse Saint Tugdual
treguier.pasto chez gmail.com
06 32 35 44 87

Il y a deux ans, nous avions eu une belle rentrée pasto jeunes à l’Ile Grande sous un soleil radieux, cette année la pluie était au rendez vous..... mais cela n’a pas découragé les 45 jeunes de nos paroisses du Trégor à venir participer au rassemblement de notre zone pastorale qui a lieu tous les deux (...)

Catéchiser les jeunes.

Les futurs confirmands se sont réunis les 26 et 27 janvier derniers pour une retraite à l’abbaye de Landévennec.

Retraite des confirmands de Tréguier et Perros-Guirec à l’Ile Blanche.

Cette année la confirmation a eu lieu en la vigile de la Pentecôte, veille de la Saint-Yves. Elle rassemblait 50 confirmands, venus de Tréguier, Perros-Guirec et Plestin-les-Grêves. La cérémonie était présidée par Monseigneur Moutel, notre évêque, assisté de Monseigneur Descubes, archevêque émérite de (...)

Le samedi 6 octobre, une quarantaine de jeunes de Tréguier, Plouaret et Lannion, 4 séminaristes de nos paroisses et 8 catéchistes embarquent pour Plérin. Ils ont répondu à la question « Qu’est-ce que tu attends ? » posée par la « Pasto-jeunes 22 », thème retenu pour cette journée de rentrée diocésaine.

Samedi 21 Mai - Rassemblement des jeunes : « Un temps pour prier, marcher, se retrouver ! » En route avec Saint Yves.

Pastorale des jeunes : Sur les pas des saints missionnaires.

Rentrée pastorale pour les collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pro. Samedi 6 octobre à partir de 14 h 00, espace Roger-Ollivier à Plérin