Je vous salue, Marie

Enseignement de saint Thomas d’Aquin Saint Thomas d’Aquin, (1225-1274), docteur de l’Église, prêtre dominicain et saint patron de l’enseignement catholique. A chacun Dieu donne la grâce selon l’élection qu’il fait de lui. Et parce que le Christ, en tant qu’il est homme, avait été prédestiné et élu (...)

La Vierge Marie, modèle de sainteté dans la vie ordinaire Elle a sanctifié le travail de chaque jour, les visites et conversations de la famille et des amis, les attentions à l’égard des autres. Elle a su trouver Dieu dans la vie ordinaire de chaque jour : préparer les repas, moudre le blé, préparer (...)

Savez-vous comment la Vierge Marie prend soin de vous au quotidien ? Modèle pour toutes et tous, la Vierge Marie est notre mère. Elle nous éduque et nous guide tout au long de notre vie. Voici comment elle agit dans notre quotidien pour ouvrir notre âme à l’action de l’Esprit Saint et nous conduire (...)

Teilhard de Chardin et la Vierge Marie "Nous aurions pu aller tout droit à ce que dit Teilhard de la Vierge Marie. Pour parler d’elle, Teilhard entrait toujours en état de lyrisme fervent, d’enthousiasme poétique. Surtout lorsqu’il évoquait le mystère de l’Incarnation qu’il liait très étroitement avec (...)

Je vous salue, Marie Lorsque nous prions seul, arrêtons-nous après ces premiers mots. Car il faut que Celle à qui nous nous adressons ait le temps d’être prévenue : « Quelqu’un désire vous parler ». Avant qu’elle le sache, inutile de continuer. Or, il faut un certain temps pour qu’elle soit prévenue, (...)

Nous reprenons notre cheminement avec Marie tout au long de ce mois de mai, après l’interruption pour le Grand Pardon de saint Yves.
Saint Yves priait Marie avec confiance. Il nous montre la route.

Petite pause dans le programme du mois. Retrouvons-nous mercredi, après avoir prié saint Yves !

Sermon des douze Étoiles sur les douze Privilèges de la Vierge Marie. « Ô Notre-Dame Médiatrice, comme Te voici devenue l’amie du Seigneur, ô Dame ! Combien proche, que dis-je, combien intime à cause de Tes mérites ; quelle grâce Tu as trouvé auprès de Lui ! En Toi Il demeure, et Toi en Lui ; Tu Le (...)

Mère Teresa et le Rosaire "Accrochez-vous au Rosaire comme la plante grimpante s’accroche à l’arbre car sans Notre-Dame nous ne pouvons pas nous tenir debout. ” Mère Teresa de Calcutta Trois ans après sa mort, le pape Jean-Paul II a dit de Mère Teresa : « Au fil des années, sa mémoire reste plus (...)

Comment Marie peut-elle m’aider à connaître Jésus ? La vie de Marie, jalons essentiels de la vie chrétienne Si Marie peut nous aider à mieux connaître Jésus, c’est parce qu’elle est le modèle du disciple, dans toutes les étapes de sa vie. Elle accueille le Christ sans réserve, dans sa chair, et devient (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher