méditer, prier, agir…

Emmanuel et Régine Comte viennent depuis toujours en vacances à Plougrescant. Voici ce qu’ils nous proposent : « Retraités de fraîche date, nous sommes allés vivre six mois en Afrique, au Togo, dans un Foyer de Charité. Bien sûr, nous en avons rapporté un plein panier d’expériences chrétiennes ». (...)

« Vivre en couple aujourd’hui »
Weekend à Saint-Brieuc avec le CLER Amour et Famille
les 4 et 5 avril 2020

A l’occasion de l’entrée du temps de l’Avent, des veillées de « prière pour la vie naissante », seront organisées dans les paroisses du monde entier. Cette initiative du pape émérite Benoit XVI, permet chaque année, depuis novembre 2010 de célébrer un temps liturgique de préparation à la célébration de la Nativité.

Voici un article trouvé aujourd’hui sur Vatican News :

Au lendemain de la Toussaint, l’Église commémore tous les fidèles défunts. Une journée à vivre en lien avec ceux qui sont morts, par la prière, le souvenir, ou des gestes concrets. La psychologue clinicienne et écrivain Marie de Hennezel, qui accompagne des personnes en fin de vie depuis de nombreuses années, nous propose une réflexion sur la signification de la mort et la manière de vivre ce passage.

Quelle bonne idée si les relais de la paroisse envoyaient une photo et quelques lignes pour raconter comment se passe ce mois de la mission extraordinaire avec sainte Thérèse !

Le mois missionnaire, à l’école de sainte Thérèse, commence avec de toutes petites choses, mais qui font avancer le Royaume, si bien qu’il grandit, on ne sait comment, comme dit Jésus dans l’évangile. Guillaume+

Nous ajouterons au fur et à mesure ce que vous enverrez à : secgalcptug chez gmail.com. Dites-nous si vous avez besoin qu’on vienne prendre une photo.

Vous êtes déjà embarqué dans la grande aventure qu’est votre vie ! Comme tout le monde, vous avez des questions qui vous agitent. Pourquoi ne pas profiter d’une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d’autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens, la vie à deux, la famille… (couple, enfants). Faites une pause, posez votre sac à dos, vivez l’expérience Alpha et repartez du bon pied.

Le pape François a décrété octobre 2019 comme un mois missionnaire extraordinaire. Le thème proposé est « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ». Ce thème souligne que l’envoi en mission est un appel inhérent au baptême.

Vous trouverez ici les propositions de l’EAP pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.

TOUS SAINTS COMME DIEU EST SAINT. SACREMENTS ET SAINTETE.
INTRODUCTION : LES TROIS PÔLES DE L’IDENTITE CHRETIENNE

Article paru dans le Mouezh, mai 2019

Dans une sorte d’ermitage maritime, Philippe Mac Leod – écrivain chrétien d’une grande fécondité spirituelle – a été proche de nous pendant trois ans, au fond de l’anse de Camarel à Pleudaniel. Mais sans que nous le connaissions vraiment…