méditer, prier, agir…

Et si nous prenions l’habitude, en paroisse, tous ensemble, de téléphoner chaque jour à un paroissien ? Envoyer un message à une personne ? Si tous les paroissiens le faisaient, quelle belle toile nous aurions créée… Soyons les araignées de l’amitié. C’est le Christ qui sera au centre de notre toile.

Nous ne pouvons pas nous rendre aujourd’hui 19 mars au pardon de Plouguiel pour honorer et prier saint Joseph. Mais rien ne nous empêche de méditer l’évangile du jour et ce beau texte de saint Jean-Paul II qui rappelle combien est important le rôle de Joseph dans la Sainte Famille.

Il y a tant et tant de propositions de prières sur le web, dans le monde, les diocèses et les paroisses que nous en trouverons forcément une qui sera adaptée à notre désir de porter nos intentions à notre mère, Marie.

Vous trouverez ici la proposition du pape François, celle de notre paroisse et la référence à quelques chants qui peuvent nous aider.

Une bénédiction « Urbi et Orbi » exceptionnelle ce vendredi Le Pape organise ce vendredi 27 mars à 18h un temps de prière suivi d’une bénédiction eucharistique « Urbi et Orbi », afin d’offrir une occasion de vivre avec foi et espérance ce temps d’épreuve pour toute l’humanité.

Souvenez-vous… notre diocèse est entré en synode le 8 décembre 2015 qui s’est clôturé le jour de la fête de la Pentecôte 2017.

Avons-nous changé quelque chose dans notre vie chrétienne ? dans notre vie paroissiale ? dans notre vie d’Église ?

Vous trouverez ci-dessous un résumé de l’intervention de Mgr Moutel auprès du diocèse de Quimper,
puis les réponses que Daniel Giacobi a faites suite à un questionnaire de notre diocèse.

« Vivre le Carême 2020 » Affiche carême 2020 L’équipe du CCFD – Terre Solidaire de votre paroisse est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. En 2020, nous allons fêter le 5e anniversaire de l’encyclique du pape François "Laudato Si’". Parce que le problème de (...)