Voici venu le temps de la rentrée

Voici ce que propose le site Hozana pour nous aider :

L’équipe d’animateurs CPM du Trégor s’est réunie pour préparer les sessions de l’année 2021. En raison de la pandémie, ces sessions vont prendre une forme différente :

  • Quatre journées proposées au choix (au lieu de deux week-ends) samedi 16 ou dimanche 17 janvier ou samedi 27 ou dimanche 28 mars, à l’Ile Blanche.
    Nous gardons le dimanche 30 mai 2021 en réserve pour les couples qui n’auraient pas pu s’inscrire aux autres dates.
  • Limitation du nombre des inscriptions : 12 couples par journée, répartis en 3 groupes.
  • Par sécurité sanitaire, les groupes ne se croiseront pas au cours de la journée.
  • Invitation aux couples qui n’habitent pas en Côtes d’Armor de préparer leur mariage sur leur lieu de résidence.

Vous trouverez ci joint la lettre d’invitation et le nouveau questionnaire (adapté à la pandémie) à joindre à votre courrier paroissial.

Présents : Abbé Guillaume Caous, Maryvonne Arzul, Rémi Ban, Véronique de Beauregard, Sandrine Colin, Jacques Couvreur, Cathie Guillo, Marie-Laure Quillévéré. L’entrée en réunion s’est faite dans la prière. I – Le CatéLa rentrée diocésaine, le 3 octobre 2020 à Saint-Brieuc, organisée par la Pasto-Jeunes Le (...)

Violences, catastrophes naturelles, bioéthique…

La première soirée de caté pour adultes aura lieu au presbytère le mercredi soir 14 octobre (20h15). Il s’agit comme les années précédentes d’un parcours de 10 rencontres - 2 par mois en général - qui présentent les données fondamentales de notre foi et de notre pratique chrétienne et qui font une large (...)

Par la prière du Rosaire, le peuple chrétien invoque le secours de la sainte Mère de Dieu, en méditant, sous sa conduite, les mystères du Christ, elle qui fut associée, de manière unique, à l’incarnation, à la passion et à la résurrection du Fils de Dieu.
Martyrologe romain

« Le Rosaire de la Vierge Marie, qui s’est développé progressivement au cours du deuxième millénaire sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d’une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. »
Jean-Paul II, lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae (site du Vatican)