méditer, prier, agir…

4 soirées de formation : les lundis 13, 20 et 27 janvier 2020 et le 3 février 2020 Inscrivez-vous dès maintenant sur www.universitédelavie.fr

Pèlerinage auprès du bienheureux Julien Maunoir à Plévin le mardi 28 janvier, date anniversaire de sa mort.

Julien Maunoir va nous aider à approfondir le thème de notre année pastorale : la présence fraternelle.

Départ depuis les quais de Tréguier à 8 h 45 et retour prévu pour 17 h 30.

S’inscrire au presbytère 02 96 92 30 51.

« Vivre le Carême 2020 » Affiche carême 2020 L’équipe du CCFD – Terre Solidaire de votre paroisse est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. En 2020, nous allons fêter le 5e anniversaire de l’encyclique du pape François "Laudato Si’". Parce que le problème de (...)

Pour la première fois, l’Église catholique célébrera dimanche 26 janvier un « dimanche de la parole », institué fin septembre par le pape François pour remettre les Écritures au centre de notre vie.

Emmanuel et Régine Comte viennent depuis toujours en vacances à Plougrescant. Voici ce qu’ils nous proposent : « Retraités de fraîche date, nous sommes allés vivre six mois en Afrique, au Togo, dans un Foyer de Charité. Bien sûr, nous en avons rapporté un plein panier d’expériences chrétiennes ». (...)

« Vivre en couple aujourd’hui »
Weekend à Saint-Brieuc avec le CLER Amour et Famille
les 4 et 5 avril 2020

Voici un article trouvé aujourd’hui sur Vatican News :

Au lendemain de la Toussaint, l’Église commémore tous les fidèles défunts. Une journée à vivre en lien avec ceux qui sont morts, par la prière, le souvenir, ou des gestes concrets. La psychologue clinicienne et écrivain Marie de Hennezel, qui accompagne des personnes en fin de vie depuis de nombreuses années, nous propose une réflexion sur la signification de la mort et la manière de vivre ce passage.