méditer, prier, agir…

Notre curé Guillaume Caous était invité le mardi 28 janvier à présider le pardon du bienheureux Julien Maunoir, à Plévin, dans son ancienne paroisse. Quelle bonne idée que de demander à ses actuels paroissiens de l’accompagner ! Nous avons prié le bienheureux, sympathisé lors d’un déjeuner avec les paroissiens et les prêtres présents dans cette très belle église, et découvert quelques jolies chapelles de la région. Merci !

4 soirées de formation : les lundis 13, 20 et 27 janvier 2020 et le 3 février 2020 Inscrivez-vous dès maintenant sur www.universitédelavie.fr

Pèlerinage auprès du bienheureux Julien Maunoir à Plévin le mardi 28 janvier, date anniversaire de sa mort.

Julien Maunoir va nous aider à approfondir le thème de notre année pastorale : la présence fraternelle.

Départ depuis les quais de Tréguier à 8 h 45 et retour prévu pour 17 h 30.

S’inscrire au presbytère 02 96 92 30 51.

« Vivre le Carême 2020 » Affiche carême 2020 L’équipe du CCFD – Terre Solidaire de votre paroisse est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. En 2020, nous allons fêter le 5e anniversaire de l’encyclique du pape François "Laudato Si’". Parce que le problème de (...)

Proposition de renouvellement des grâces du Saint Esprit dans nos vies Le pape François, relayé par notre diocèse, invite chaque catholique à se laisser renouveler par la grâce du Saint Esprit reçu dans les sacrements du baptême et de la confirmation. Les occupations et les soucis du quotidien ont (...)

Souvenez-vous… Il y a eu, le samedi 25 janvier dernier, une exposition de différentes éditions de l’Écriture Sainte à travers les siècles. Voici un petit topo de ce qui a été présenté.

Nous célébrions ce week-end-là la nouvelle fête instituée par notre pape François : le dimanche de la Parole.

A l’occasion du dimanche de la Parole, Daniel Giacobi a donné une conférence à la cathédrale Saint-Tugdual.

Lors de la fête du Dimanche de la Parole, le 25 janvier dernier, Jean-François Duyck a donné cet exposé dans la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier.

Emmanuel et Régine Comte viennent depuis toujours en vacances à Plougrescant. Voici ce qu’ils nous proposent : « Retraités de fraîche date, nous sommes allés vivre six mois en Afrique, au Togo, dans un Foyer de Charité. Bien sûr, nous en avons rapporté un plein panier d’expériences chrétiennes ». (...)

« Vivre en couple aujourd’hui »
Weekend à Saint-Brieuc avec le CLER Amour et Famille
les 4 et 5 avril 2020