La fin de l’été…

La paroisse de Notre-Dame du Folgoët était venue en pèlerinage à saint Yves le 28 avril dernier. D’où l’idée d’un pèlerinage « retour »…

Après Pontmain en Mayenne en 2017, et Montligeon dans l’Orne en 2018, la paroisse Saint-Tugdual nous propose de nous retrouver à :

Notre-Dame du Folgoët (Finistère) le dimanche 8 septembre à l’occasion du pardon.

Comme chaque année, l’abbé Caous a réuni des enfants de 7 à 12 ans au presbytère pour préparer tous ensemble la fête de l’Assomption.

Prières, réflexions, jeux rythment les journées, sans oublier les moments de convivialité que sont les marches, les pique-niques et les goûters.

Guillaume Caous a fêté ses 10 ans de sacerdoce ce dimanche 30 juin. Il avait été ordonné prêtre par Mgr Fruchaud dans notre cathédrale Saint Tugdual le 28 juin 2009.

Dans son mot d’accueil, Guillaume a souligné que chacune de ses nominations l’avaient épanoui davantage. Dans notre droit de réponse, nous sommes nombreux à pouvoir affirmer que sa présence à la tête de notre grande paroisse nous épanouit aussi. Vous verrez, à travers les reportages publiés ici, maintenant et à venir, que cela se voit et que tous ont cherché à le remercier.

Paroisse Saint-Tugdual
Les pardons aujourd’hui comme hier

La consécration de l’autel de la cathédrale, une liturgie rare et symbolique.