Forum Chapelet

Prier le chapelet dans notre vie. Témoignages.

IL MANQUAIT DEUX GRAINS À MON CHAPELET.

Le chapelet est l’une des prières les plus pratiquées chez les catholiques.

Ce dimanche, nous fêtons la Pentecôte. Dans l’iconographie traditionnelle, Marie est toujours en prière avec les apôtres au Cénacle.

"Au cours de la prière au Cénacle, dans une attitude de profonde communion avec les Apôtres, quelques femmes et les « frères » de Jésus, la Mère du Seigneur invoque le don de l’Esprit pour elle-même et pour la communauté.

Il était bon que la première effusion de l’Esprit sur elle, qui avait eu lieu en vue de sa maternité divine, fût renouvelée et renforcée. En effet, au pied de la Croix, une nouvelle maternité avait été confiée à Marie, qui concernait les disciples de Jésus. Cette mission exigeait précisément un renouvellement du don de l’Esprit. La Vierge le désirait donc, en vue de la fécondité de sa maternité spirituelle. Alors qu’au moment de l’Incarnation l’Esprit était descendu sur elle en tant que personne appelée à participer dignement au grand mystère, maintenant tout s’accomplit en fonction de l’Église, dont Marie est appelée à être la figure, le modèle et la mère. Dans l’Église et pour l’Église, la Vierge, se souvenant de la promesse de Jésus, attend la Pentecôte et implore pour tous la multiplicité des dons, selon la personnalité et la mission de chacun."
Saint Jean-Paul II, 1997

Marthe ou Marie ?

Saint Ambroise de Milan Extrait du « Commentaire sur saint Luc », L. II, ch. 13-17. PL. 15, col. 1557-1559. La Croix Croire. Traduction privée. Voyez l’humilité, voyez le dévouement de Marie ! Elle se dit la simple servante du Seigneur. Alors qu’elle a été choisie pour être sa Mère ; cette promesse (...)

Le chapelet … de toute urgence !

Aujourd’hui nous fêtons Paul VI qui fut pape de l’Église catholique de 1963 à 1978. Il fut canonisé en 2018 par le pape François.

Marie, intercédez auprès de votre Fils pour l’ensemble de l’humanité.

Il y eut un mariage à Cana de Galilée ! Un mariage ! Le mot provoque toujours son effet : un mélange d’intérêt, de joie, de curiosité. Un mariage, quel qu’il soit, ne laisse pas indifférent. Cela parle d’amour et de vie, l’homme et la femme qui s’unissent ont vocation à fonder une famille, à avoir des (...)

Récitons ensemble le chapelet, c’est plus puissant.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher