Enfants

Catéchèse des enfants

Vous avez suivi depuis plusieurs semaine les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Le coin des tout-petits à la cathédrale : il s’agit d’un endroit où les tout-petits, sous la surveillance de leurs parents, peuvent dessiner, colorier pour que la messe soit un temps de joie pour eux… Qu’ils en profitent !

Une petite vidéo de Sandrine pour montrer à la paroisse la joie des dimanches caté : caté 13 octobre Le thème de la journée était « Prier comme Jésus ».

Pourquoi bénir les cartables ?
Parce qu’ils représentent une part importante de la vie des enfants. Ils sont le symbole du travail qu’ils doivent accomplir pour devenir adultes. Or, tout doit être pour l’enfant, comme pour tout homme, une occasion de sanctification. Cela est vrai du travail scolaire. Il n’y a aucune raison que Dieu en soit exclu.

Assomption de la Vierge Marie 15 août 2019 (Pardon de Notre Dame de Brestan) Lecture de l’Apocalypse de saint Jean : 11, 19a :12, 1-6a .10ab Lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : 15, 20-27a Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc : 1, 39-56 Prière à l’Esprit Saint. 1 Pourquoi (...)

Pour ce dimanche, nous avons choisi de lire la lettre aux Hébreux : 12, 5-7. 11-13.
Voici le commentaire et le coloriage.

Durant l’absence de Carline Rouaud, c’est Sandrine Colin qui prend la reponsabilité de la coordination de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une habitude qui s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre à la sacristie pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Une nouvelle habitude s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Eveil à la foi

Retraite et 1re communion à Tréguier, les 1er, 2 et 3 juin 2018.

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme…

Thème de l’année : Comment découvrir l’amour de Jésus pour nous ? 1 - 10 octobre 2018 : Le signe de la Croix (Baptême) 2 - 28 novembre 2018 : l’Avent (Pénitence) 3 - 9 janvier 2019 : l’Épiphanie : (alliance, Mariage) 4 - 20 mars 2019 : Carême (Jésus se donne, Eucharistie) 5 - 22 mai 2019 : saint Yves (...)

Chaque dimanche de KT, nous voyons les plus petits partir sous la houlette de 4 ou 5 catéchistes pendant la Liturgie de la Parole, c’est-à-dire les deux lectures, le psaume, l’évangile et l’homélie. Ce dimanche 14 octobre, je les ai suivis.

Planning des dimanches caté, et dates importantes à retenir pour l’année scolaire.

Le 16 septembre, c’était jour de fête à la cathédrale Saint-Tugdual ! La paroisse accueillait la jeune génération de chrétiens, celle à qui nous avons tous, par notre exemple et nos prières, le devoir de transmettre au fond de leur cœur l’amour de Jésus-Christ.

Ecole Notre-Dame : fête patronale et bénédiction des cartables.

Depuis le 1er septembre, la paroisse Saint-Tugdual accueille une nouvelle coordinatrice de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes. Elle œuvrera avec notre curé Guillaume Caous principalement dans le cadre des dimanches KT, de l’aumônerie du collège Saint-Yves de Tréguier et dans toutes les écoles catholiques de la paroisse.

C’est la rentrée, la période des achats de fournitures scolaires et des inscriptions au foot, à la danse et…au caté !

La rentrée du caté dans la paroisse Saint-Tugdual se fera le dimanche 16 septembre à la cathédrale à 10 h 30.