Enfants

Catéchèse des enfants

Dans ce temps de pandémie, Monseigneur Moutel s’adresse aux enfants qui attendent le jour où ils feront leur première communion.

Dimanche, à Tréguier, c’était la première rencontre de l’année, et quelle sacrée journée avons-nous passée !! Nous étions une centaine à partager ce premier dimanche caté. De la classe de CE1 aux 5es, c’est au presbytère que les équipes se sont découvertes. Chaque enfant a cherché, caché dans le jardin, le (...)

Une petite vidéo de Sandrine pour montrer à la paroisse la joie des dimanches caté : caté 13 octobre Le thème de la journée était « Prier comme Jésus ».

Pourquoi bénir les cartables ?
Parce qu’ils représentent une part importante de la vie des enfants. Ils sont le symbole du travail qu’ils doivent accomplir pour devenir adultes. Or, tout doit être pour l’enfant, comme pour tout homme, une occasion de sanctification. Cela est vrai du travail scolaire. Il n’y a aucune raison que Dieu en soit exclu.

On ne peut pas encore vous dire ce qu’ils font en détail durant les belles journées des dimanches caté, mais on peut vous présenter les temps forts de l’année.

Durant l’absence de Carline Rouaud, c’est Sandrine Colin qui prend la reponsabilité de la coordination de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Télécharger le bulletin d’inscription pour imprimer : Inscription au caté 2020-2021

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une habitude qui s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre à la sacristie pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Retraite et 1re communion à Tréguier, les 1er, 2 et 3 juin 2018.