Enfants

Catéchèse des enfants

Dans ce temps de pandémie, Monseigneur Moutel s’adresse aux enfants qui attendent le jour où ils feront leur première communion.

Une petite vidéo de Sandrine pour montrer à la paroisse la joie des dimanches caté : caté 13 octobre Le thème de la journée était « Prier comme Jésus ».

Pourquoi bénir les cartables ?
Parce qu’ils représentent une part importante de la vie des enfants. Ils sont le symbole du travail qu’ils doivent accomplir pour devenir adultes. Or, tout doit être pour l’enfant, comme pour tout homme, une occasion de sanctification. Cela est vrai du travail scolaire. Il n’y a aucune raison que Dieu en soit exclu.

Durant l’absence de Carline Rouaud, c’est Sandrine Colin qui prend la reponsabilité de la coordination de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une habitude qui s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre à la sacristie pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Retraite et 1re communion à Tréguier, les 1er, 2 et 3 juin 2018.

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme…

Thème de l’année : Comment découvrir l’amour de Jésus pour nous ? 1 - 10 octobre 2018 : Le signe de la Croix (Baptême) 2 - 28 novembre 2018 : l’Avent (Pénitence) 3 - 9 janvier 2019 : l’Épiphanie : (alliance, Mariage) 4 - 20 mars 2019 : Carême (Jésus se donne, Eucharistie) 5 - 22 mai 2019 : saint Yves (...)

Chaque dimanche de KT, nous voyons les plus petits partir sous la houlette de 4 ou 5 catéchistes pendant la Liturgie de la Parole, c’est-à-dire les deux lectures, le psaume, l’évangile et l’homélie. Ce dimanche 14 octobre, je les ai suivis.

Planning des dimanches caté, et dates importantes à retenir pour l’année scolaire.