Enfants

Catéchèse des enfants

Vous avez suivi depuis plusieurs semaines les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Le coin des tout-petits à la cathédrale : il s’agit d’un endroit où les tout-petits, sous la surveillance de leurs parents, peuvent dessiner, colorier pour que la messe soit un temps de joie pour eux… Qu’ils en profitent !

Une petite vidéo de Sandrine pour montrer à la paroisse la joie des dimanches caté : caté 13 octobre Le thème de la journée était « Prier comme Jésus ».

Pourquoi bénir les cartables ?
Parce qu’ils représentent une part importante de la vie des enfants. Ils sont le symbole du travail qu’ils doivent accomplir pour devenir adultes. Or, tout doit être pour l’enfant, comme pour tout homme, une occasion de sanctification. Cela est vrai du travail scolaire. Il n’y a aucune raison que Dieu en soit exclu.

Assomption de la Vierge Marie 15 août 2019 (Pardon de Notre Dame de Brestan) Lecture de l’Apocalypse de saint Jean : 11, 19a :12, 1-6a .10ab Lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : 15, 20-27a Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc : 1, 39-56 Prière à l’Esprit Saint. 1 Pourquoi (...)

Pour ce dimanche, nous avons choisi de lire la lettre aux Hébreux : 12, 5-7. 11-13.
Voici le commentaire et le coloriage.

Durant l’absence de Carline Rouaud, c’est Sandrine Colin qui prend la reponsabilité de la coordination de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une habitude qui s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre à la sacristie pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Une nouvelle habitude s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Eveil à la foi

Retraite et 1re communion à Tréguier, les 1er, 2 et 3 juin 2018.