Enfants

Catéchèse des enfants

Vous avez suivi depuis plusieurs semaine les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Le coin des tout-petits à la cathédrale : il s’agit d’un endroit où les tout-petits, sous la surveillance de leurs parents, peuvent dessiner, colorier pour que la messe soit un temps de joie pour eux… Qu’ils en profitent !

Assomption de la Vierge Marie 15 août 2019 (Pardon de Notre Dame de Brestan) Lecture de l’Apocalypse de saint Jean : 11, 19a :12, 1-6a .10ab Lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : 15, 20-27a Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc : 1, 39-56 Prière à l’Esprit Saint. 1 Pourquoi (...)

Pour ce dimanche, nous avons choisi de lire la lettre aux Hébreux : 12, 5-7. 11-13.
Voici le commentaire et le coloriage.

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une habitude qui s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre à la sacristie pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Une nouvelle habitude s’installe à la messe dominicale de la cathédrale Saint-Tugdual : les plus petits sont appelés, avant la première lecture, à participer à une rencontre pour comprendre l’évangile du jour et rédiger ensemble une intention de prière pour l’offertoire.

Retraite et 1re communion à Tréguier, les 1er, 2 et 3 juin 2018.

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme…

Rentrée caté à Perros-Guirec et à Tréguier.

Thème de l’année : Comment découvrir l’amour de Jésus pour nous ? 1 - 10 octobre 2018 : Le signe de la Croix (Baptême) 2 - 28 novembre 2018 : l’Avent (Pénitence) 3 - 9 janvier 2019 : l’Épiphanie : (alliance, Mariage) 4 - 20 mars 2019 : Carême (Jésus se donne, Eucharistie) 5 - 22 mai 2019 : saint Yves (...)

Chaque dimanche de KT, nous voyons les plus petits partir sous la houlette de 4 ou 5 catéchistes pendant la Liturgie de la Parole, c’est-à-dire les deux lectures, le psaume, l’évangile et l’homélie. Ce dimanche 14 octobre, je les ai suivis.