En lien avec le diocèse.

Relayer de informations diocésaines.

Septembre 2020 Pour dépasser la peur : la confiance Nous ne connaissons que trop la pandémie de la « Covid-19 » et nous nous efforçons de lutter ensemble pour protéger notre entourage et les autres en général. Dans cette responsabilité, les catholiques se montrent exemplaires, je dois le dire. Il est (...)

Lettre de Mgr Denis MOUTEL dans une nouvelle période de confinement Unis dans l’Espérance Vendredi 30 octobre 2020 Hier, jeudi 29 octobre 2020, nous avons été saisis de colère et d’émotion, plongés dans le désarroi, devant l’horreur des assassinats commis sur trois de nos frère et sœurs dans la (...)

Depuis mardi 3 novembre, les catholiques ne peuvent plus se rendre à la messe. Un recours a été déposé ce même jour par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des Evêques de France (CEF) estimant que les mesures prises pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans (...)

Poste à pourvoir AUMÔNIER D’HOPITAL (H/F) Centres Hospitaliers Paimpol & TréguierDescriptif L’aumônerie est un service de l’hôpital. L’aumônier catholique fait partie d’une équipe, constituée à Paimpol d’1 aumônier à mi-temps (50%), d’un prêtre accompagnateur et de bénévoles et à Tréguier de 2 aumôniers (...)

Vous trouverez ci-joint le guide des formations proposées par le diocèse pour l’année 2020-2021. Guide des formations

Ce 15 août le sanctuaire de Notre-Dame de Toute-Aide célébrera les 70 ans du couronnement de la statue de Notre Dame.

Horaires des célébrations du pardon :

10h00 : Sacrement de réconciliation
11h00 : Eucharistie solennelle
14h30 : Prière Mariale
15h00 : Célébration vespérale, procession et temps d’adoration

Cette année, à cause de la pandémie et des consignes sanitaires imposées, le pardon de Notre-Dame de Bon-Secours (Itron Varia a Wir Sikour) se vivra dans des conditions particulières. Ainsi, la messe des aînés et des malades (vendredi 3 juillet) sera retransmise sur la page Facebook de la paroisse de (...)

Dieu qui nous aime, … mon Dieu dont je suis sûr. Bienvenue ! Plus que jamais ces mots comptent puisque vous auriez pu ne pas venir ! Nous devons encore tenir compte du danger de l’épidémie qui secoue le monde entier. Pour ce temps de l’été et pour bien des déplacements, nous avons dû accepter de ne (...)

Méditation devant la crèche