Echos communauté

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.

À l’occasion de ce jubilé, le Père Michel L’Hostis célébrera une messe en l’honneur de saint Yves à la cathédrale lundi, le 20 juillet, à 18 h.

Saint Yves l’a beaucoup aidé et ce fut le patron de la première église construite par lui à Kobly.

La paroisse de Tréguier est en communion toute spéciale avec Mgr Aupetit, grand pardonneur pour la Saint-Yves 2019, et tous ses diocésains. Nous avons prié avec eux avant la célébration pénitentielle ce soir à la cathédrale Saint-Tugdual.
Abbé Caous, curé de Tréguier
(Message envoyé à Mgr Aupetit ce matin)

La paroisse de Plouaret propose un pèlerinage individuel pour cette période de Pentecôte. A l’occasion de l’anniversaire de Laudato Si, de la fin du mois de Marie, voici ce qui est proposé :

" J’élèverai la coupe du Salut,
Et j’invoquerai le nom du Seigneur". Psaume 115.

Bonjour à tous, Comme vous le savez, depuis le 1er septembre nous sommes une seule paroisse, la paroisse saint Tugdual de Tréguier. Monseigneur Moutel a souhaité créer cette nouvelle paroisse afin que nos structures correspondent davantage à nos réalités sur le terrain pour porter la mission. Vous (...)

Du mardi 4 au lundi 10 septembre a eu lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes. Présidence : Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier. Prédication : Serge Kerrien, diacre.

Notre curé Guillaume Caous accompagnait les pèlerins.
Une quinzaine de paroissiens de Saint-Tugdual étaient venus avec lui.

Le samedi 23 juin, un concert d’orgue, de chants sacrés et de musique celtique était donné à la cathédrale Saint-Tugdual en hommage à l’abbé Yann Talbot, ancien curé de Tréguier.

Voici les premiers échos de nos pélerins. Ils ne disent pas encore qu’ils ont eu chaud, ils disent déjà qu’ils ont prié pour nous. Merci à eux.

Vendredi dernier, le jour de la solennité de saint Pierre et saint Paul, M. l’abbé Prat, originaire de Plougrescant, est venu fêter son jubilé - 70 ans de sacerdoce - dans l’église de son baptême, de sa première communion et de sa confirmation.

Nous vous informions, dimanche dernier dans les Annonces paroissiales, du décès de l’abbé Arthur Le Bars. Qui était ce prêtre, retiré à Prat pendant de longues années, avec son frère Antoine, prêtre également, et avec les soins attentifs d’une de leur soeur Marie-Antoinette ?