La catéchèse

Pour les enfants de la 6e à la 3e qui participent à la journée du samedi 12 octobre, voici les éléments concernant l’organisation de la journée et le plan d’accès.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes questions.

Sandrine Colin
Coordinatrice et animatrice pastorale par intérim
Paroisse Saint Tugdual
treguier.pasto chez gmail.com
06 32 35 44 87

Il y a deux ans, nous avions eu une belle rentrée pasto jeunes à l’Ile Grande sous un soleil radieux, cette année la pluie était au rendez vous..... mais cela n’a pas découragé les 45 jeunes de nos paroisses du Trégor à venir participer au rassemblement de notre zone pastorale qui a lieu tous les deux (...)

Une petite vidéo de Sandrine pour montrer à la paroisse la joie des dimanches caté : caté 13 octobre Le thème de la journée était « Prier comme Jésus ».

Le diocèse de St Brieuc organise une journée de récollection pour les catéchistes de la zone Plestin-Lannion-Tréguier.

Mercredi 09 octobre à 20h30 au presbytère c’est notre deuxième cours de Caté pour adultes. N’hésitez pas à nous rejoindre si vous n’avez pas pu le faire en septembre.

Pourquoi bénir les cartables ?
Parce qu’ils représentent une part importante de la vie des enfants. Ils sont le symbole du travail qu’ils doivent accomplir pour devenir adultes. Or, tout doit être pour l’enfant, comme pour tout homme, une occasion de sanctification. Cela est vrai du travail scolaire. Il n’y a aucune raison que Dieu en soit exclu.

Tout le programme de la catéchèse de la paroisse est en ligne.

Durant l’absence de Carline Rouaud, c’est Sandrine Colin qui prend la reponsabilité de la coordination de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

Nous vous adressons les dates du catéchuménat, concernant les adultes qui se préparent au baptême, à la confirmation et à l’eucharistie, ou à l’un de ces trois sacrements de l’initiation chrétienne.

Nous vous remercions de diffuser aux équipes qui accompagnent des adultes, au prêtre en charge de la paroisse, ainsi qu’aux membres de l’EAP. Nous sommes à votre disposition pour toute question éventuelle.

Eveil à la foi

Catéchèse des enfants