C’est la rentrée !

Et voici le programme de l’année : Prog. de la formation caté des parents 2019-2020

C’est la rentrée ! Septembre, temps de la reprise après un été bien rempli. Peut-être avez-vous profité de cet été pour un temps fort avec le Christ  ? ou peut-être pas  ! Quoi qu’il en soit, dans cette Lettre-Infos vous trouverez plein de bonnes idées pour ne pas laisser retomber le feu de ce que vous (...)

Nous vous adressons les dates du catéchuménat, concernant les adultes qui se préparent au baptême, à la confirmation et à l’eucharistie, ou à l’un de ces trois sacrements de l’initiation chrétienne.

Nous vous remercions de diffuser aux équipes qui accompagnent des adultes, au prêtre en charge de la paroisse, ainsi qu’aux membres de l’EAP. Nous sommes à votre disposition pour toute question éventuelle.

Quand le pape François nous exhortait récemment à nous souvenir ou rechercher la date de notre baptême, il ne l’a pas fait par hasard. C’est que, ce jour-là, sûrement sans le savoir, les parents ont offert à ce bébé qui pleure le plus beau cadeau qu’il recevra de toute sa vie ! Un billet pour la vie éternelle, un sceau, une garantie, un trésor à découvrir tout au long de l’existence. Mais avons-nous réellement conscience de pourquoi il est si important de réveiller la mémoire de notre baptême ?

Voici le programme pour l’année 2019-2020 pour la préparation au mariage dans la zone de Lannion.
Pour plus de renseignements, deux contacts :

Tout le programme de la catéchèse de la paroisse est en ligne.

Durant l’absence de Carline Rouaud, c’est Sandrine Colin qui prend la reponsabilité de la coordination de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes pour la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

Eveil à la foi

Catéchèse des enfants