Annonces paroissiales

Suite au décret du gouvernement, suite aux directives de notre évêque Denis Moutel, nous sommes autorisés à reprendre le culte avec assemblée paroissiale dès demain, dimanche 24 mai, 7e dimanche de Pâques. Voici les horaires de messes pour ce dimanche : 8h30, à la cathédrale 9h30, à La Roche-Derrien (...)

Notre curé Guillaume célèbre la messe en communion avec tous les paroissiens chaque jour à 8 h 30. Pour le triduum pascal : Messe de la Cène le jeudi saint 9 avril à 19h Office de la Croix le vendredi saint à 18h Veillée pascale à 20h Dimanche de pâques à 11h La bénédiction des rameaux (...)

Mercredi 26 février : mercredi des Cendres Messes avec imposition des cendres : 9 h 30 : Pleudaniel 10 h 30 : Langoat 11 h 00 : Résidence Saint-Michel à Tréguier 19 h 00 : PenvénanItinéraire de Carême 1er dimanche : 1er mars : Coatascorn 2e dimanche : 8 mars : Camlez 3e dimanche : 15 mars : (...)

Nous avons eu la chance d’assister le 16 janvier, à St Brieuc, à la conférence d’Anne Bernet nous parlant de l’Abbé Guérin, curé de Pontmain au moment des apparitions en 1871.

Anne Bernet est historienne et postulatrice de la cause de béatification de l’Abbé Guérin.

Sa conférence est passionnante !

Anne Bernet propose cette mème conférence à Tréguier lundi prochain 10 février. Nous ne pouvons que vous encourager à y assister et à diffuser aussi cette information.

Pour la première fois, l’Église catholique célébrera dimanche 26 janvier un « dimanche de la parole », institué fin septembre par le pape François pour remettre les Écritures au centre de notre vie.

Dans l’élan créé par le pape François en instituant le « dimanche de la Parole », les paroisses de Plouaret, Plestin-les-Grèves et Ploumiliau ont organisé une exposition de bibles d’hier et d’aujourd’hui.
Il reste quelques jours pour la voir à Plouaret, mais vous pourrez la découvrir à Plestin à partir du 9 février, et à Ploumiliau au mois de mars.

La Journée mondiale des Malades a lieu le mardi 11 février prochain le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Pour imprimer : Tracts saint Valentin

Pour la louange et la prière, toutes les sensibilités ont leur place ! Création d’un chœur mixte de chant grégorien à la paroisse de Tréguier.

Voici une proposition de la Zone Pastorale de Lannion

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher