Annonces paroissiales

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Les débats sur la loi de Bioéthique sont entamés à l’Assemblée.
Après la réunion organisée le 17 septembre à Tréguier qui a réunit une quarantaine de personnes, quelles suites à donner ?

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Cette fête est aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.

Le lendemain de la Toussaint, le 2 novembre, la commémoration des fidèles défunts nous invite à prier pour les morts — et à leur demander de prier pour nous.

Le dimanche 29 septembre 2019 c’est la Journée mondiale du migrant et du réfugié. A cette occasion notre évêque, Mgr Moutel, vient cette année présider l’Eucharistie à la Basilique de Guingamp à 10h30 avec la participation des délégués de la Pastorale des Migrants du diocèse. Vous trouverez ici l’annonce du programme de cette journée à Guingamp. Merci de diffuser l’information autour de vous et d’inviter plus particulièrement les personnes engagées auprès de l’accueil des Migrants.

Le Père Thierry Magnin, nouveau Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, s’est exprimé à propos du décès de Monsieur Vincent Lambert survenue le 11 juillet. Propos recueillis par Anne-Bénédicte Hoffner dans la Croix. Quelle est votre première réaction à cette annonce ? Le recueillement (...)

Chers parents, Voici le bulletin de septembre. Vous y trouverez toutes informations utiles pour la rentrée du catéchisme le 22 septembre prochain à 10h30 à la cathédrale (du CE1 à la 5e). Sandrine Colin assurera l’animation pastorale à la suite de Carline Rouaud. Merci à elles pour l’énergie dépensée (...)

Et si la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier devenait une paroisse de marcheurs ? Nous savons tous que saint Yves était un grand marcheur. La marche est à la mode. Soyons des « marcheurs de Dieu ».
Trois propositions pour ce joli mois de mai.

Le chœur d’hommes de Bretagne en concert à Tréguier sous la direction de Jean-Marie Airault

Jeudi 30 mai à 17 h à la cathédrale
Entrée 10 €

Choisis la vie !